• Angkor

    Après Phnom Penh, nous sommes partis pour Siem Reap pour aller explorer les temples d’Angkor, une étape que j’attendais tout particulièrement et que Laurent avait déjà fait il y a 10 ans maintenant….

    Nous avons tout d’abord choisi un hôtel pas désagréable pour passer ces 4 nuits ici ! (la concurrence étant dure, les prix des hôtels sont à la baisse ^^!)

    Angkor

    Afin de profiter au maximum du site qui est assez conséquent, nous avons décidé de prendre un pass de 3 jours.

    Pour information, le site d’Angkor regroupe des temples de culture hindouiste et boudhhiste construits entre 875 et 1230 !

    Voici un petit résumé des 3 jours :

    Jour 1 : Vu l'étendue du site impossible à parcourir à pied, on se retrouve à faire un tour en tuk tuk appelé « le petit circuit » .

    Angkor

    La balade fut très sympathique et nous avons pu ainsi apprécier les principaux temples !

    Dont le fameux « Angkor Wat »… Juste magnifique…

    Angkor

    Contrairement à tous les sites que nous avons visités auparavant, les temples sont très travaillés et il y a beaucoup de sculptures très détaillées.

    Angkor

    Nous avons ensuite vu le « Bayon »

    Angkor

    Célèbre pour ces grosses têtes de partout !

    Angkor

    Puis le « Baphuon »

    Angkor

    Et enfin le « Ta Phrom », le fameux temple du film Tomb Raider ( eh oui nous avons foulé les pas d’Angelina Jolie happy)

    Angkor

    Angkor

    Nous avons finalement apprécié grandement le tuk tuk qui nous a permis de faire un premier tour d’horizon des temples principaux, une bonne journée très chouette et bien remplie cool!

    Jour 2 : Pour aller un peu plus loin vers des temples un peu plus éloignés, nous avons choisi de louer un vélo pour la journée !! Nous avons fait un tour d’une 40aine de km environ (et sous 40°c ! Car ici nous sommes en pleine saison chaude !! Plus de 5 litres d’eau bus dans la journée oh!)

    Nous sommes ainsi allés jusqu’au « Banteay Samre »

    Angkor

    Puis au « Pre Rup », un peu différent car fait en brique rouge et assez haut

    Angkor

    En chemin, nous avons passé de très jolis paysages de la campagne cambodgienne….

    Angkor

    Angkor

    Nous avons également vu de nouveau des singes (ça nous avait manqué !)!! Dont un qui voulait faire de la moto happy !

    Angkor

    Et pour finir la journée, nous nous sommes arrêtés de nouveau pour profiter d’une meilleure luminosité à « Angkor Wat »

    Angkor

    En rentrant à l’hôtel, nous étions bien crevés et nous avons vraiment eu très chaud ! un petit plouf dans la piscine s’est imposé^^ !

     

    Jour 3 :

    Pour notre dernier jour sur le site, nous sommes repartis en tuk tuk pour aller dans un temple encore plus loin (vraiment trop loin en vélo happy !) !

    Le « Banteay Srei » !

    Angkor

    Yvonne était aussi avec nous et a admiré aussi cet endroit qui est un des plus jolis temples en termes de sculpture et détail.

    Angkor

    Angkor

    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés encore sur d’autres temples où nous avons joué un peu ^^happy!

    Angkor

    Angkor

    AngkorEt enfin pour terminer cette journée nous sommes montés à pied au « Phnom Bakheng », pour admirer une toute dernière fois « Angkor Wat » vu d’en haut…

    Angkor

    Voilà pour cette étape, qui malgré la chaleur (et une bonne crève pour moi en plus arf !) était vraiment incontournable !

    Pour ma part, j’ai été vraiment émerveillée par tous ces temples si travaillés ! Laurent lui a de nouveau vraiment apprécié tout cela même si en 10 ans il a trouvé bien des changements (vraiment beaucoup plus d’hôtels, de touristes, de vendeurs, de restaus, de barrières qui enlèvent un peu le côté aventure du site !)

    Heureusement que nous étions en basse saison touristique car nous avons pu tout de même avoir de vrais moments tranquilles et des photos sans personne, top cool!

     

    PS : Voilà probablement ce que sera Bagan dans 10 ans, alors un conseil pour tous ceux qui veulent voir le site encore très authentique, n’attendez pas trop car la machine est en marche ! et va très vite !


  • Commentaires

    1
    mamou54
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:31
    Coucou
    magnifique,,,,,,,,,, splendide,,,,,,, , super beau,,,,,,,,,,,,
    Vraiment bien tous ces temples,,,,,,,,,,
    et le soleil,,,,,, super
    ca fait plaisir a voir,,,,,,,,
    plein de gros bisous et a plus,,,,
    mum
    2
    LeoLisa
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:54

    C'est vraiment très beau ... ça donne envie ... Bonne continuation ! on vous embrasse très très fort

    Marie and Co

    3
    sandrine et jm
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:35

    ca fait longtemps que je n'ai pas mis de commentaires mais je suis toujours attentivement vos aventures !!!C genial de voir tous ces decors de cartes postales !Profitez a fond

    on vous embrasse

     

     

    4
    Sandrinebernier
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:19

    happyEncore génial cette étape j ai adorée .ca doit être vraiment génial  de se balader dans les temples d angor ....et puis le petit hôtel il fait rêver ...j aurais bien fait un plouf aussi ...mais bon peut être un jour...lol ...gros bisous à vous deux et bonne continuation ....bientot L Afrique cela  va faire un changement de climat et de paysage hallucinant je pense ...

    5
    stephaneddy
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:40

    Très impressionnant et vraiment magnifique. Tous ces temples perdus en pleine nature sont vraiment des merveilles. De bien belles photos et comme la plupart de vos étapes vous pourriez en faire à chaque fois un album par étape !!!

    Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :