• Angkor

Après Phnom Penh, nous sommes partis pour Siem Reap pour aller explorer les temples d’Angkor, une étape que j’attendais tout particulièrement et que Laurent avait déjà fait il y a 10 ans maintenant….

Nous avons tout d’abord choisi un hôtel pas désagréable pour passer ces 4 nuits ici ! (la concurrence étant dure, les prix des hôtels sont à la baisse ^^!)

Angkor

Afin de profiter au maximum du site qui est assez conséquent, nous avons décidé de prendre un pass de 3 jours.

Pour information, le site d’Angkor regroupe des temples de culture hindouiste et boudhhiste construits entre 875 et 1230 !

Voici un petit résumé des 3 jours :

Jour 1 : Vu l'étendue du site impossible à parcourir à pied, on se retrouve à faire un tour en tuk tuk appelé « le petit circuit » .

Angkor

La balade fut très sympathique et nous avons pu ainsi apprécier les principaux temples !

Dont le fameux « Angkor Wat »… Juste magnifique…

Contrairement à tous les sites que nous avons visités auparavant, les temples sont très travaillés et il y a beaucoup de sculptures très détaillées.

Angkor

Nous avons ensuite vu le « Bayon »

Célèbre pour ces grosses têtes de partout !

Puis le « Baphuon »

Angkor

Et enfin le « Ta Phrom », le fameux temple du film Tomb Raider ( eh oui nous avons foulé les pas d’Angelina Jolie happy)

Nous avons finalement apprécié grandement le tuk tuk qui nous a permis de faire un premier tour d’horizon des temples principaux, une bonne journée très chouette et bien remplie cool!

Jour 2 : Pour aller un peu plus loin vers des temples un peu plus éloignés, nous avons choisi de louer un vélo pour la journée !! Nous avons fait un tour d’une 40aine de km environ (et sous 40°c ! Car ici nous sommes en pleine saison chaude !! Plus de 5 litres d’eau bus dans la journée oh!)

Nous sommes ainsi allés jusqu’au « Banteay Samre »

Puis au « Pre Rup », un peu différent car fait en brique rouge et assez haut

En chemin, nous avons passé de très jolis paysages de la campagne cambodgienne….

Nous avons également vu de nouveau des singes (ça nous avait manqué !)!! Dont un qui voulait faire de la moto happy !

Angkor

Et pour finir la journée, nous nous sommes arrêtés de nouveau pour profiter d’une meilleure luminosité à « Angkor Wat »

En rentrant à l’hôtel, nous étions bien crevés et nous avons vraiment eu très chaud ! un petit plouf dans la piscine s’est imposé^^ !

Jour 3 :

Pour notre dernier jour sur le site, nous sommes repartis en tuk tuk pour aller dans un temple encore plus loin (vraiment trop loin en vélo happy !) !

Le « Banteay Srei » !

Angkor

Yvonne était aussi avec nous et a admiré aussi cet endroit qui est un des plus jolis temples en termes de sculpture et détail.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés encore sur d’autres temples où nous avons joué un peu ^^happy!

AngkorEt enfin pour terminer cette journée nous sommes montés à pied au « Phnom Bakheng », pour admirer une toute dernière fois « Angkor Wat » vu d’en haut…

Angkor

Voilà pour cette étape, qui malgré la chaleur (et une bonne crève pour moi en plus arf !) était vraiment incontournable !

Pour ma part, j’ai été vraiment émerveillée par tous ces temples si travaillés ! Laurent lui a de nouveau vraiment apprécié tout cela même si en 10 ans il a trouvé bien des changements (vraiment beaucoup plus d’hôtels, de touristes, de vendeurs, de restaus, de barrières qui enlèvent un peu le côté aventure du site !)

Heureusement que nous étions en basse saison touristique car nous avons pu tout de même avoir de vrais moments tranquilles et des photos sans personne, top cool!

PS : Voilà probablement ce que sera Bagan dans 10 ans, alors un conseil pour tous ceux qui veulent voir le site encore très authentique, n’attendez pas trop car la machine est en marche ! et va très vite !