• Asuncion

    Nous voilà donc partis de la Bolivie direction Asuncion, la capitale du Paraguay! et nous y sommes arrivés non sans mal!!

    Normalement nous devions faire 24h de bus (ce qui est déjà bcp!). Je dis biens nous "devions" car on s'en est sorti avec 28h... le bus partant avec 1h de retard ca commençait bien

    Pour résumer: départ à 20h30

    4h du mat : arrivée à l'immigration Bolivienne

    1h plus tard on arrive à la douane bolivienne

    1h30 plus tard on arrive à la douane paraguayenne

    à 14h on arrive enfin à l'immigration paraguayenne (enfin notre tampon d'entrée!!) et là ca rigole pas controle des bagages avec chien + fouilles!

    Asuncion

    (Ah j'oubliais entre temps le bus est tombé en panne, mais pas de problème, le chauffeur est devenu mécanicien et c'était réglé en 30min!)

    Le paysage était assez lassant, toujours le même jusqu'à Asuncion, une espèce de forêt/garrigue, rien de bien transcendant et vraiment pas beaucoup de vie!

    Pendant le trajet du bus (très chaotique car la route était très mauvaise, des énormes trous partout!!!!) on avait le droit à la comida (petit plateau repas!)

    et bien on a appris à manger du riz et boire des verres de cocas remplis à ras bord dans un bus qui bouge beaucoup au moins ca nous a occupé et on a bien rigolé (en se mettant du coca partout !)

    et pendant ce temps là le gars fait le service des verres de coca comme si de rien n'était!!

    on vous laisse voir la vidéo live!

    Le trajet s'est poursuivi jusqu'à minuit.... et là l'après midi a été très longue!! environ toutes les heures (et non je n'en rajoute pas comme une marseillaise !!) nous avons eu le droit a des controles  douaniers où les policiers rentraient dans le bus pour vérifier quelques bagages, quleques passeports et faire sortir les passagers! bref que du bonheur

    on a fini par y arriver! on est allé dans le premier hotel proche du terminal (bon c'était pas le meilleur!), on a dormi et le lendemain on a trouvé un hotel très sympa dans le centre de la ville

    Asuncion

    Nous avons été surpris très agréablement par la ville qui contre toute attente est une ville riche! (on n'en entend pas trop parler du Paraguay alors on savait pas trop à quoi s'attendre!)

    La ville est sympa, calme et entourée par une baie (de l'autre coté c'est l'Argentine) et il y a même une petite plage.

    Voilà quelques photos pour vous donner un apercu :

    Asuncion

    Asuncion

    Asuncion

    Asuncion

    Asuncion

    Bref on y a passé 2 nuits et une journée, un petit peu court mais suffisant pour voir la ville (on a eu quelques petits problèmes avec des distributeurs aussi )! On a beaucoup apprécié et c'était le chemin le plus "court" et le moins cher pour rejoindre Foz Do Iguacu au Brésil. Quelle aventure!!!

    Nous sommes ensuite partis en direction du Brésil, mais ca c'est encore une autre péripétie à suivre dans le prochain épisode

     


  • Commentaires

    1
    stephaneddy
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:20

    Bon si j'ai bien compris, la police paraguayenne ne rigole pas !!!

    Espérons que les chiens douaniers ne s'en sont pas pris à Yvonne tout de même !

    Beau petit défi relevé que de boire son gobelet de coca dans ce bus. Vous avez bien dû rigoler...

    A vous le Brésil maintenant !

    A propose de Brésil, la France vient juste de se qualifier pour la coupe du monde qui aura lieu l'année prochaine au Brésil, en battant 3-0 l'Ukraine (Je suppose que cette info interressera plus Laurent que Shirley...) !

    Bisous à vous deux et @+  (Je vais mettre une petite bûche dans la cheminée avant d'aller au lit.... et oui il est 23h19 et ici il fait 6,6°C.....)

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:35

    Sympa l'expédition paraguayenne....

    Ne deviez vous pas y passer 4 jours ????

    La Turista de Laurent aura-t-elle eu raison de ces 2 jours ?

    Je pense que vous avez peut-être suivi la qualif de l'équipe de france depuis le Brésil ? J'ai entendu que les TV brésilienne avaient diffuser le match....

    Je pense que vous avez du apprécier de boire un verre au calme, sur la terrasse de l'Hôtel après le bus.

    Je vois déjà les titres des journaux : "Après le bus de Nicena, le bus d'Asuncion..."

    Hâte de vivre la suite de vos aventures....

     

     

    3
    sandrinebernier
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 12:08

    Vous avez du être bien content de vous posez à l'hotel pour vous reposer aprés ce périple.J'ai bien  lors de la vidéo du bus, le coca a du être dure à finir, mais c'est souvent dans la petite galére qu'on a les meilleurs souvenirs...LOL.Gros bisous et vivement le prochain épisode...

     

    4
    mamou5054
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:16

     

    coucou

    çà y est le brésil !!!!!!!!!!!!!! ouf après toutes ces aventures avec les bus !!!!!!!!!!!!!!!!

    j'avais vu sur le bloc de jeunes comme vous qui avaient fait le même trajet , que le passage avec le paraguay n'était pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    profitez bien du brésil et surement plein de belles choses à voir encore et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vous serez prêt pour faire kholanta à votre retour , je pense !!!!

    plein de bisous et à plus pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

     

    5
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:54

    @Stef : Oui la police paraguayenne ne rigole pas!! mais Yvonne n'a pas eu de soucis ! Merci pour le score de la France ! Laurent avait regardé sur le net! Gros bibi tout chaud pour vous réchauffer un peu (quoiqu'aujourd'hui c'était pluie tropicale!)

     

    @Cyril : Ben en fait pour le Paraguay on s'était donné 4 jours selon le temps de transport (on savait pas trop combien de temps ca allait prendre) alors rien à voir avec la turista de Laurent (qui a retrouvé son appétit de loup lol !)

    Pour le match on a vu un petit morceau dans le rayon télé d'un supermarché lol et sinon Laurent a regardé le résultat sur le net!

    Sinon au fait trop bon la photo de Sasha "renversante"!! un vrai petit singe

    Plein de gros bisous à tous les 5!!!

     

    @Sandrine : oui t'as raison c'est souvent les galères qui laissent les meilleurs souvenirs!! contente de voir que nos aventures deviennent ta série préférée et plein de gros bisous!

     

    @Mamou : oui c'est un ouf de soulagement d'être arrivés! (avec les chutes d'Iguacu maintenant on a une overdose de passage de frontière! Mais maintenant on est tranquille pour 7 semaines au Brésil !! un peu de repos!! gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :