• Hue - Hoi An

Nous voici donc arrivés à Hue après une petite nuit de bus !

Le plus grand intérêt de la ville réside en sa cité interdite impériale!!!

Nous sommes donc partis à l'assaut de la cité qui nous a vraiment plu! Nous avons en plus retrouvé le soleil smile!! (et la grosse chaleur aussi!oh)

L'architecture de la ville est superbe, avec un style très chinois, des dragons et des bonsaïs, juste magnifique!

Je vous laisse apprécier sur les images :

Après avoir visité tous les différents "quartiers" de la ville (temple, maison de l'empereur, de ses parents, bassins et jardins, etc....) nous avons aussi testé les spécialités culinaires du coin qui nous ont beaucoup plu!

Ce sont des sortes de dumpling/dim sum pour ceux qui connaissent (pâte de riz garnies cuites à la vapeur ou dans des feuilles de bananiers!)

Hue - Hoi An

Un régal! et on devient des pros des baguettes maintenanthe

Nous sommes ensuite partis encore plus dans le sud sur la côte vietnamienne pour se poser 3 nuits à Hoi An.

Cette petite ville est juste magnifique!!!!! Un quartier très pittoresque piéton, avec de jolis maisons colorées, la rivière au milieu, de jolis ponts...

Ce qui est encore plus magique, c'est la tombée de la nuit, puis le soir, lorsque tous les lampions s'illuminent....

La ville prend alors une atmosphère très romantique... Nous y avons croisé des tas de jeunes mariés qui venaient y faire leur photo!

Hue - Hoi An

Dès la nuit tombée, de nombreuses vendeuses de tout âge proposent des bougies à vendre....

La tradition consiste ici à faire un voeu puis à laisser la bougie filer le long de la rivière....Il parait que ça porte chanceyes

Nous n'avons donc pas résisté et mis chacun notre bougie à l'eau^^

(je vous avais dit que c'était très romantique ici!happy)

Hue - Hoi An

C'est vraiment très jolis à voir en tout cas toutes ces bougies sur l'eau!

Le lendemain nous sommes partis à vélo visiter la "banlieue" de Hoi An!

Nous avons pédalé à travers des rizières énormes :

Hue - Hoi An

(Pour ceux qui comme moi n'avaient aucune idée de ce à quoi ressemble un grain de riz sur sa branche, voici une petite photo!)

(Quel boulot pour avoir un Kg! On ne pense pas assez à cela quand on mange du riz chez nous!)

Nous sommes également passés le long de bassins d'élevage (de crevettes ou de poissons?)

Hue - Hoi An

Mais le but final de notre escapade était d'aller faire une petite pause baignade dans la mer de Chine^^ L'eau y était très bonne! (Et le sable et le soleil brûlants....arf)

Nous avons même vu des bateaux de pêcheurs originaux (bateaux tous ronds!)

Voilà pour ces deux étapes qui nous ont vraiment ravis!

Contre toute attente, le Vietnam nous plait beaucoup (nous nous attendions à beaucoup d'arnaques et de tourisme de masse d'après les guides!). Beaux paysages, beaucoup de confort pour trois fois rien, bonne nourriture, bons bushappy

Nous avons donc décidé d'en profiter un peu plus longtemps que prévu! Nous ne repasserons pas au Laos du Sud, et finalement nous allons continuer à descendre le long de la côte vietnamienne pour aller jusqu'à Ho Chi Minh City et pour pouvoir apprécier le delta du Mékong avons d'aller au Cambodge!

Voilà pour aujourd'hui!

sandrinebernier
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:15

J'ai adoré découvrir cette étape ,trop jolie les lumières la nuit …et l'architecture c'est splendide aussi …Vous avez toujours l'air enchanté …Gros bisous à vous deux …et à bientôt.happy

LeoLisa
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:41

J'ai beaucoup aimé ces photos, ces paysages magnifiques et cette "ambiance" romantique ... et pour cause !!! ahahahahahaha mdrrrr !!! ça donne envie !!! gros gros bisous

mamou54
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:12
    Coucou
    super agreable ce pays,,,,,,,,
    tres belle architecture, et la nuit magique.........
    tres beau temps aussi ,,,,,,, quel beau bronzage,,,,,,,,
    ca a l'air tres tranquille comme pays aussi,,,,,,,,,,,,,
    bonne ballade et plein de bisous,,,,,,,,,,,,
    mum
    Pep
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:30

Ola les amoureux, là on ne peut que le dire; trop chouette les lampions :) Ca a vraiment l'air d'être magnifique le vietnam, profitez bien, reposez vous un peu le temps d'assimiler tout ce que vous visiter ! hihi !

Plein de gros bisous à tous les deux !!!!

Alex 29
    Vendredi 2 Mai 2014 à 01:39
    Super ... Viêtnam et Cambodge, voilà des destinations qui me font rêver! Merci de le partager avec nous ... On vous espère toujours en pleine forme et on vous fait de très gros bisous Alex et sa Breizh family
    muriel13
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:58
    Coucou,
    Photos superbes comme d'hab et un pays qui semble chaleureux et accuillant. Actuellement, je suis devant la tele entre chantal et gilbert... demain, vide grenier debout 5h30 ! Youpla boum ! Gros bisous a vous 2
    muriel
    stephaneddy
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:09

Hello les voyageurs du bout du monde ! C'est avec un immense retard que je viens mettre des commentaires à vos 6 derniers posts. Je les vois au fur et à mesure mais je n'avais pas encore pris le temps de laisser de petits messages !!!

Ces coins du Vietnam sont vraiment très jolis et typiques. Ca m'a fait penser à "Tintin et le lotus bleu" ! L'architecture asiatique très prononcée avec de nombreux détails, l'ambiance lampions et bougies sur la rivière le soir, les rizières, les pêcheurs, etc, le décor est bien planté !

Grosses bises à vous deux.