• Kasane - Parc Chobe

    Après le delta de l’Okavango, nous avons poursuivi notre périple au Botswana, direction le Nord Est à Kasane.

    Pour cela, pas de bus direct encore une fois sarcastic… Nous avons pris un premier bus de 4h, puis nous avons été laissés à une station service où nous a-t-on dit, la correspondance pour Kasane devait arriver 20 minutes après…  Bon finalement les 20 minutes se sont transformées en 2h30 d’attente ^^ ! C’est ça l’Afrique ! Il y a toujours un bus mais personne ne sait exactement l’heure d’arrivée ! Et là pour le coup même les locaux qui étaient avec nous commençaient à s’impatienter ! Mais le bus, ou plutôt le mini bus est arrivé !cool Trajet le plus typique qu’on ait eu jusque là yes ! Tout le monde entassé, des sacs de partout ! Laurent a même eu le droit pendant 4h de trajet à une voisine avec son bébé qui s’asseyait à moitié sur lui happy! Le trajet a été un peu long pour lui coincé entre sa voisine et la fenêtre du bus avec des sacs dans les jambes ! Pour moi c’était un peu mieux, mon voisin me tapait sur l’épaule pour me montrer les autruches par la fenêtre et ma voisine de l’autre côté me faisait la conversation ! Tous très gentils en tout cas ^^! Bref, on a fini par y arriver oh !

    Nous avons trouvé un camping encore une fois bien sympa ! Les campings au Botswana sont vraiment chouettes et quand on n’a pas de matériel pour camper, ils louent aussi de grandes tentes avec des vrais lits à l’intérieur et même l’électricité (le grand luxe !) mais qui reviennent beaucoup moins chères qu’une chambre ! un bon compromis !

    Voilà notre tente :

    Parc Chobe

    Nous sommes ensuite partis en « ville » pour faire quelques courses car depuis le début de notre périple africain, nous nous faisons à manger, les villes n’étant pas très sûres la nuit et les hôtels éloignés des centres-ville. Et puis de toute façon quand on voit le centre-ville …Il n’y a pas grand-chose mis à part un supermarché yes:

    Parc Chobe

    Le but de cette étape à Kasane était d’aller faire un nouveau safari dans le parc national Chobe. Après avoir fait un safari voiture en solo, un safari 4x4 ouvert avec guide, cette fois ci nous avons choisi un safari bateau sur la rivière avec guide ^^ !

    Enfin bateau…c’est un bien grand mot…Plutôt une plateforme aménagée avec un moteur, mais super agréable cool!

    Parc Chobe

    Nous avons ainsi fait 3 heures de navigation sur la rivière pour observer les animaux encore une fois de très près !

    Comparé au Delta de l’Okavango, nous n’avons vraiment pas été déçus ! Nous avons vu de nombreux oiseaux, tous plus bizarres les uns que les autres :

    Parc Chobe

    Et nous avons même croisé une cousine éloignée d’Yvonne yes !

    Parc Chobe

    Sur les berges, ils y avaient des sortes de mangoustes (Tufees, eux ce sont les cousins de Timon ^^! mais on a pas encore vu le vrai Timon!)

    Parc Chobe

    Des gros lézards

    Parc Chobe

    Et aussi des crocodiles vraiment énormes oh!! (et on en a vu pas mal !)

    Parc Chobe

    Au détour d’un méandre, nous avons pu voir …. Notre Big Five manquant !!! Eh oui nous avons enfin vu des buffles et nous pouvons donc cocher tous les Big Five cool!

    Parc Chobe

    Parc Chobe

    Ils côtoyaient d’ailleurs tranquillement des hippopotames…

    Parc Chobe

    Parc Chobe

    Mais la vraie star du parc ici, ce sont les éléphants yes! Le parc regroupe la plus forte concentration d’éléphants d’Afrique ! En 3h de navigation, nous en avons compté plus de 100 vus par petits groupes !

    D’abord une petite famille qui mangeait tranquillement :

    Parc Chobe

    Puis une grande famille qui prenait son bain dans la boue !

    Parc Chobe

    Avec des petits bébés trop choux !

    Parc Chobe

    Nous sommes restés là un petit peu à les regarder faire…Ils s’aspergeaient de boue :

    Parc Chobe

    Et se roulaient même carrément dedans !

    Parc Chobe

    Impressionnant de voir ces masses se rouler dans la boue et de les entendre s’asperger !

    Sur le chemin du retour, nous avons croisé un autre groupe qui se promenait sur la berge !

    Parc Chobe

    Nous nous sommes rapprochés pour mieux les voir et les entendre

    Parc Chobe

    Une des choses que nous avons vraiment aimé dans ce safari c’est de pouvoir entendre tous les bruits des animaux et apprécier le calme de la rivière, car notre bateau n’était pas très bruyant et notre guide coupait le moteur pendant l’observation de près cool!

     

    Bref encore une belle étape, avec maintenant la totalité des Big Five yes! Nous pouvons donc poursuivre notre périple avec moins de pression winktongue !


  • Commentaires

    1
    pierreanne95
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:21
    l'Afrique s'est montrée très généreuse avec vous, vous avez vraiment vu tous les grands animaux. Vous avez été de bons chasseurs d'images (PAYSAGES ET ANIMAUX). bises à vous deux
    2
    mamou54
    Vendredi 1er Août 2014 à 21:44
    Coucou
    superbe etape,,,,,,,,,,,, avec des animaux encore magnifiques,,,,,,,,,, surtout les elephants,,,,,,,, j'adore,,,,,,,,,,,
    Super de voir cela de si pres,,,,,,,,,
    bises et a plus
    mum
    3
    LeoLisa
    Samedi 2 Août 2014 à 11:28

    Félicitations pour votre Big Five !!! On a regardé tous ces animaux avec Lisa ce matin, je les ai récupéré hier soir pour tout le mois d'août ... elle a dit "trop de chance" elle a adoré !!! gros gros bisous de nous ...

    4
    sandrinebernier
    Lundi 4 Août 2014 à 15:18

    C'est toujours avec beaucoup de plaisirs que je vous lie …Je me suis encore régalée dans cette étape exceptionnelle …Tout est sublime…Gros bisous …Profitez bien … et vivement que vous nous racontiez tout ça de vive voie …happy 

    5
    stephaneddy
    Mercredi 6 Août 2014 à 05:56

    Excellent ce safari à partir d'un bateau. Ca me donne des idées tiens !!!!!! 

    Toujours un régal de voir tous ces animaux que vous avez pu admirer et imaginer vos émotions face à eux. 

    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :