• Livingston - Chutes Victoria

    Dès le lendemain de la visite des chutes Victoria côté Zimbabwe, nous partons pour la Zambie…. Et de façon très originale : à pieds he! Eh oui la frontière étant tout à côté nous avons pris nos sacs à dos et nous sommes partis ! facile cool!

    Le passage de cette frontière a été pour nous la plus jolie du voyage ! Entre les deux postes de frontières, il faut passer un joli pont où des touristes viennent faire du saut à l’élastique.

    Ici le pont vue d’en bas :

    Livingston : Chutes Victoria

    Et la gorge où l’eau des chutes arrive…La rivière ne semble pas si énorme pourtant, assez surprenant compte tenu de la surface des chutes !?

    Livingston : Chutes Victoria

    Après avoir payé nos visas (encore une fois cher…) nous avons pris un taxi pour aller au centre de la ville la plus proche des chutes : Livingston

    (en passant, notre taxi a tenté gentiment de nous soutirer un peu plus d’argent : soit on paie le double et il nous dépose à l’hôtel, soit on paie le prix et il nous dépose à la station de taxi : nous avons résisté surtout que nous savions que la station de taxi était à 5 minutes de notre hôtel he! on se laisse plus avoir nous on est rodé cool!)

    Voilà d’ailleurs la fameuse station de taxi :

    Livingston : Chutes Victoria

    Livingston contrairement à Victoria Falls est une ville très typique qui était là bien avant les touristes ! Voilà quelques petites photos typiques :

    Ici le marché :

    Livingston : Chutes Victoria

    Là un coin commerce/restaurant :

    Livingston : Chutes Victoria

    Et là la gare routière !

    Livingston : Chutes Victoria

    Une ville pas désagréable ! Nous y avons trouvé un hôtel pour backpackers bien sympa.

    Le lendemain nous sommes partis en minibus local pour aller jusqu’aux chutes.

    A l’entrée nous nous rendons vite compte que le coin est envahi de babouins !! Et ils étaient partout sur les chemins, les mâles impressionnants et énormes, mais en fait ils ne s’occupaient pas de nous même si on passait juste à côté d’eux (pas très rassurés tout de même !).

    Voilà l’entrée, avec un babouin sur le muret à gauche :

    Livingston : Chutes Victoria

    Mais comment vont être les chutes côté Zambie !?

    Pour information, les chutes Victoria sont tout de même les plus grandes chutes du monde (les chutes d’Iguacu sont les 2ème) ! Et la plus haute chute est de 106 mètres ! Ce n’est pas rien !

    Nous nous attendions à être un peu  déçus par ce côté des chutes, après en avoir pris plein la vue côté Zimbabwe, et finalement nous l’avons trouvé tout aussi intéressant !! Avec des vues encore différentes !

    Livingston : Chutes Victoria

    Des balades sympas nous ont permis d’arriver le dessus des chutes :

    Livingston : Chutes Victoria

    La rivière au dessus semble si calme…Mais pourtant on voit bien en fond le nuage de pluie des chutes !

    Livingston : Chutes Victoria

    Nous sommes passés aussi par des chemins très proches des chutes !! Nous avons donc encore une fois finis trempés ! Heureusement que nos K-ways sont encore efficaces !  Bon comme c’était dangereux pour l’appareil photo qui avait déjà souffert un peu côté Zimbabwe, nous nous sommes abstenus de faire quelques clichés qui de toute façon n’auraient pas rendu grand-chose !

    Allez une petite dernière pour la fin :

    Livingston : Chutes Victoria

    Ce côté-là nous a aussi beaucoup plu !! Nous avons du mal à savoir quel côté nous préférons !! et du mal à classer ces chutes par rapport aux chutes d’Iguacu, chacune ont un petit truc qui les rends vraiment impressionnantes ! (Iguacu ce sont plutôt les ponts et chemins au dessus des chutes qui rendent la balade impressionnante, Victoria ce sont plutôt la hauteur et la longueur de la faille où se jette toute cette masse d’eau qui est impressionante !) Pour vous faire un avis, faudra aller voir les deux !

     

    Et voilà pour cette dernière grosse étape avant d’arriver dans notre dernier pays : la Tanzanie…. On commence à sentir la fin approcher et ça commence à nous faire drôleoops…Alors on profite un maximum des derniers jours !!!


  • Commentaires

    1
    sandrinebernier
    Lundi 4 Août 2014 à 19:09

    Je viens de vous lire encore et toujours aussi génial…Gros bisous …A plussarcastic

    2
    mamou54
    Lundi 4 Août 2014 à 21:28
    Coucou
    toujours aussi impressionant,,,,,,,,,,,, cela a l'air aussi beau d'un cote que de l'autre,,,,,,,,,,,,,
    Bon voyage en tanzanie et profitez bien des derniers jours,,,,,,
    des bisous
    mum
    3
    LeoLisa
    Mardi 5 Août 2014 à 10:21

    pas mal du tout, vu de ce côté-là aussi !!! et les babouins si près, moi je n'aurais pas été tranquille non plus !!!

    je comprends que ça sente la fin et que vous devez y penser, surtout commencer à vous mettre en "mode rentré", y penser, s'y habituer, c'est un gros "changement" entre votre vie de globe trotters, parfois de robinson crusoé avec des habitudes de vie, des coutumes si différentes des nôtres ... que le "retour à la vie de tous les jours" doit vous paraître bizarre - entre être content de retrouver vos proches, votre apparte et quelque part "votre train-train" quotidien mais triste de quitter toute cette "richesse" de civilisation, de cultures, de religions, de changement de climats, de vie, de vues, ... tout se bouscule en vous !! je n'en suis pas étonnée, vous devez pour les 15 jours qui vous restent vous fabriquer "un sas de décompression" lol !!!!!!!!

    profitez de votre dernier pays, gros gros bisous

     

    4
    christoune
    Mardi 5 Août 2014 à 17:05

    pas mal non plus !!!!! eh oui ça aprroche et je me dis aussi déjà....depuis le temps que vous en parliez, la préparation, le départ et les mois passés.......déjà 9 mois mine de rien et le retour à la réalité et au quotidien.....

    alors oui profitez en un max, vous ne serez de toute façon plus les mêmes en rentrant, riches de tout ces souvenirs, rencontres, photos, expériences.....

     

    profitez profitez profitez profitez !!!!!!

    bisous

    5
    stephaneddy
    Mercredi 6 Août 2014 à 06:04

    Ces chutes donnent de bien belles photos.

    Profitez bien des derniers moments de votre magnifique périple à travers le monde et soyez bien conscients que vos récits et images réveillent à chaque fois un peu plus l'envie de découverte et d'aventure qui sommeille en nous………….. (en tout cas pour moi c'est clair !!!!)

    D'énormes bisous à vous deux.

    6
    tata Mimi
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:40

    HOUAHOU !!!!!!! Que c'est impressionnant ces chutes ou ne peut pas en imaginer l'importance. Quel côté choisir ? Dur dur !!!!oops

    Profitez à cent mille pour cent de ces derniers jours. C'est sûr qu'il vous fera un grand temps d'adaptation mais vos souvenirs restent à jamais dans vos coeurs et dans vos têtesyes.

    Une nouvelle vie vous attend avec plein de beaux projets pour vous 2  et  l'amour de ceux qui vous attendent surtout vont vous y aider mais c'est bien vrai que nos villes vont vous paraitre toutes petitesyesno.

    Bonne fin de périple et surtout mille mercis de nous avoir fait partager tous ces bons moments et pour de si belles images.

    Gros gros bisous.wink2sarcastic

    7
    Angelina.P
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:27

    Coucou,,

    Superbe c'est paysage !!!

    Bisous, et à bientôt.^^

    Angelina.

    8
    sandrine
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:15

    Profitez a fond de vos derniers jours ! Vous nous avez bien fait rever tout au long de vos trajets. Bisous


     

    9
    tufees
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:12

    Dernière ligne droite....


    On imagine bien que cela va être dur pour vous....


    Profitez jusqu'au bout...


    Biz et à très bientôt.


     

    10
    Polo
    Lundi 11 Août 2014 à 00:28

    Que de magnifiques paysages et quelle aventure !! Même si mes messages ont été très rares, je ne manque pas ces récits, ces photos et ces vidéos que vous nous faites partager et je rencontre beaucoup d'émotions à vous suivre, c'est génial ! Il me tarde de vous revoir car je suis sûr que vous aurez des tas d'anecdotes à nous raconter de ce voyage extraordinaire. Profitez bien de ces derniers instants et encore une fois merci pour ce partage. Bizz à vous deux.


    Polo

    11
    nicoleseve
    Mardi 12 Août 2014 à 16:16

    Coucou et oui le temps passe vite,vous bientot de retour frown et moi c'est déja fait.

    Mais quelle chance d'avoir vu quelques jours de votre voyage,avec maman et papa chou!!!!

    J'aurai bien aimé vous voir,mais là on verra plus tard.

    Mais surtout prenez des notes,pour nous expliquer et ne rien oublier.

    Des gros bisous,bon fin de voyage.

    Nicole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :