• Manaus : Feliz Ano Novo !

Pour atteindre la capitale de l'Amazonie, nous avons opté pour un vol intérieur à très bon prix contre 5 jours de bateau qui sont les deux seuls moyens d'atteindre cette ville en plein coeur de la foret amazonienne.

Le vol nous a permis d'avoir des jolis point de vue sur l'Amazone.

Manaus : Happy New Year !

Contre toute attente, Manaus, pourtant au milieu de la foret, est une ville très dynamique et moderne!

Avec de jolis marchés

Finalement, quand on est dans la ville, on n'a vraiment pas l'impression d'être au coeur de la foret!!!!

Seul le bord du fleuve, avec ses bateaux typiques, nous rappelle qu'on est quand même en Amazonie!

Manaus : Happy New Year !

Nous sommes arrivés le 31 décembre dans l'après midi à notre auberge. Nous n'avions rien prévu pour le réveillon. A notre arrivée, la gérante de l'auberge nous a proposé de l'accompagner à la soirée où elle allait sur un bateau! La proposition nous a bien plu d'autant plus qu'au centre ville il n'y avait rien de prévu comme animation et que tout se passe sur une plage à 15km du centre qui est donc difficilement accessible avec tout le monde là bas!

Nous avons donc choisi le bateau qui allait au large de cette plage!

Avant de partir, les gérants ont organisé un repas avec tous les touristes dans la cuisine de l'auberge. Nous avons donc diné avec des colombiens, brésiliens, argentins et espagnols et bu un verre de vin pour fêter ça!

Manaus : Happy New Year !

Nous sommes ensuite partis tous les deux avec la gérante de l'auberge sans trop savoir dans quel type de soirée on s'embarquait !

Petite présentation du bateau :

à l'étage du bas, c'était le buffet (ben oui un 2ème repas pour la soirée!? on n'était pas au courant!)

Manaus : Happy New Year !

Puis plus tard dans la soirée, le coin dortoir

A l'étage du haut, c'était dj et lumières

Nous avons navigué jusqu'à la plage où il y avait l'animation, le repas était servi en attendant minuit. Nous nous sommes retrouvés autour d'une foule d'autres bateaux qui faisaient la même chose que nous!

Manaus : Happy New Year !

A minuit, bizarrement pas de décompte comme on fait chez nous, mais dès que c'est l'heure, un feu d'artifice est tiré de la plage et ils mettent en fond sur le bateau une musique très "kitsh" pour souhaiter "feliz ano novo", je vous laisse apprécier la petite vidéo

Puis ensuite le bateau retourne au port.

La gérante nous explique que soit on rentre maintenant, soit on peut continuer la soirée sur le bateau pour aller à une autre plage après avoir déposer les gens qui veulent rentrer au port : on décide de continuer la soirée!

Après avoir navigué, musique à fond, on atterri sur une plage (encore avec d'autres bateaux!)

Manaus : Happy New Year !

Et c'est vraiment à partir de ce moment là que la fête bat son plein!! Tout le monde danse! Une petite vidéo pour vous montrer l'ambiance :

Nous étions les seuls touristes à bord, et les gens ont été adorables avec nous!!!

Laurent était content, il s'est trouvé un copain Mario qui lui offrait des bières

Manaus : Happy New Year !

Pour ma part, une brésilienne a même essayé de m'apprendre quelques pas de danse!!!

Même si personne ne parlait anglais, on a réussi à communiquer un peu et on a bien rigolé!

Le bateau est resté "échoué" sur la plage jusqu'à 5h30, (bon ok la dernière heure était un peu longue car tout le monde était fatigué!) puis nous avons navigué pour retourner au port et voir le lever de soleil sur Manaus!

Manaus : Happy New Year !

Nous avons passé une excellente soirée, très typique donc et c'était vraiment bien! Retour à l'hôtel à 7h où nous avons bien dormi!!

Nous profitons donc de cet article pour vous souhaiter une excellent année à tous et vous remercier pour vos voeux ainsi que pour votre participation active pour faire vivre ce blog!

On vous embrasse fort et on vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année!

Manaus : Feliz Ano Novo !