• Mandalay

    Notre route nous mène ensuite à Mandalay pour 2 jours (Avec une arrivée en ville vers 4h du mat .. comme d’hab..zzz)

     De Mandalay nous retiendrons surtout une atmosphère (très) chaude et (très) poussiéreuse !yes

    Mandalay

     C’est aussi un carrefour pour les importations de Chine où Birmans, indiens et chinois viennent y faire des affaires dans  une ambiance grouillante d’activité. C’est une ville à voir même si il y a très peu de sites à visiter rien que pour s’imprégner de cette ambiance assez « bout du monde »

    Mandalay

    Nous passons donc le premier jour à nous promener dans la ville et nous nous arrêtons dans un magasin qui vend des feuilles d’or pour les bouddhistes et  où l’on a pu voir comment elles étaient fabriquées.

    Mandalay

    Le deuxième jour nous avons loué des vélos pour  faire un saut dans une ancienne citée impériale (qui n’a vraiment plus rien d’impérial maintenant) où l’on peut admirer le plus long pont en teck du monde.

    Mandalay

    La balade à vélo était plutôt agréable sans compter le retour où biensur nous nous sommes un peu perdu en tentant un « nouveau chemin ».sarcastic

    Nous  avons fini par nous retrouver dans  la zone industrielle sous une tempête de poussière avec les rares panneaux écrits seulement en birman….

    Nous sommes finalement rentrés en 2H30 pour un trajet d’1 heure normalement…et biensur noirs de poussière !heMandalay


  • Commentaires

    1
    LeoLisa
    Lundi 14 Avril 2014 à 15:01

    trop dingue cette étape à vélo ... ça me rappelle ma soeur et moi, en Chine où on s'est "perdu" car les panneaux n'étaient qu'en chinois et on est revenu en pousse-pousse chinois, un petit "gringalais" chinois qui pédalait avec à son bord + 100 kgs de bonne chair fraîche européenne et blanche de surcroit la crise de rire !!! bisous les Amoureux du Monde et de la Découverte ...

    2
    stephaneddy
    Dimanche 20 Avril 2014 à 17:58

    Excellent ce petit tour de vélo et j'adore la photo de ce grand pont en teck.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :