• Nong Khiaw

Nous sommes donc partis à Nong Khiaw pour 2 nuits se reposer un peu!

Y arriver n'a quand même pas été une mince affaire! 3h30 de "mini van" sans clim sur une route très chaotique^^ Assez sport donc!

Mais ça valait le coup!

Nong Khiaw est un petit village niché dans une vallée perdue au bord de la rivière "Nam Ou", le village est divisé en deux parties reliées par un pont!

Ici une photo prise du pont en question!

Nong Khiaw

Pour ces deux nuits nous avons trouvé un petit bungalow en bambou bien sympathique avec une jolie vue sur le pont et la rivière!

Voilà le bungalow vu du pont:

Et la vue de notre fenêtre:

Nong Khiaw

et de notre balcon avec hammac!smile

Un petit endroit bien sympathique donc!

(Bon par contre nous avons vraiment déchanté en rentrant le premier soir après le repas dans le bungalow........... Il y avait une énorme araignée oh!! (elle était vraiment énorme! et je n'en rajoute pas à la marseillaise!!Laurent est d'accord avec moi!)

Laurent en bon gentleman a essayé de la tuer, mais elle a été plus rapide que lui et est passée sous le lit....gloups..

Heureusement nous avions avec nous une super bombe de "Raid" nous avons soulevé le matelas et fait une opération commandohappy...elle est partie en courant on ne sait pas où! Mais on ne l'a plus revuehappy

Bon après on faisait moins les malins!! Heureusement que nous avions une bonne et grande moustiquaire pour le lit pour se protéger^^

Mais nous avons tout de même bien dormi!

Le lendemain nous sommes partis en balade à pied à l'extérieur du village pour aller dans des coins encore plus reculés voir des caves où se cachaient les laotiens pendant la guerre.

Nong Khiaw

Caves remplies de chauve-souris et...D'araignées!!!

Encore une grosse à l'ouverture de la cave! (Pour info la photo est sans zoom! et on voit très bien l'araignée!)

Notre but ultime était d'aller voir des chutes d'eau..... Que nous n'avons malheureusement jamais trouvé après 4h de marche aller retour!arf Les Laotiens ne parlant pas très bien anglais dans ces zones reculées, la communication a été difficile^^

Nous avons quand même traversé de jolis villages (plein de canards et de petits cochons!)

Nong Khiaw

Nous avons ensuite refait le trajet vers Luang Prabang, toujours aussi chaotique! Cette fois le mini van a eu besoin d'une pause réparation de 40 min, mais ça devient une habitude pour noushe

Arrivés à Luang Prabang, nous avons pu récupérer nos passeports avec nos visas pour le Vietnam! et prendre un bus de nuit direction Hanoi!