• Après 3 avions et 20 heures de vols, nous voila enfin en Nouvelle Zélande pour la suite de notre voyage !!! happy

     Le trajet a finalement passé assez vite, d’autant plus que l’avion pour Auckland n’était pas plein et que nous avons eu une rangée entière pour nous (trop bien pour dormir !!).cool

    Par contre à l’arrivée ça ne rigole pas : inspection des chaussures et sacs aux rayons X pour vérifier que l’on n’importe pas de bestioles ou autres plantes sur leur ile…

    Aussi on se rendra compte au fur et à mesure des jours qu’ils aiment bien un peu tout interdire : interdit d’accès, interdit de boire, Interdit de camper, interdit de rester, interdit de faire du feu partout. ..pas vraiment le pays de la liberté comme on se l’imagine depuis la France.arf

    Mais bon cela dit, nous avons passé 2 belles journées à Auckland en attendant de récupérer notre CamperVan pour sillonner l’île.

    C’est une ville où l’on se sent bien (une sorte de mélange d’Europe et d’Etats Unis), moderne, propre, sûr (ça nous change de l’Amérique du Sud happy) avec beaucoup d’espace vert ,un bord de mer bien aménagé…et cher aussi (ça nous change aussi de l’Amérique du sud ! cry)

     

    Il est ensuite temps d’aller récupérer notre fameux van et de rouler (à gauche..) vers la péninsule de Coromandel afin de se balader à Cathedral Cove

    et de se relaxer dans les sources chaudes de hot water beach. A marée basse, tout le monde creuse le sable pour atteindre des sources d’eau chaudes (environ 60 degrés) et réaliser son petit Spa privé au bord de l’eau..On y est resté 2 heures à profiter… happy 

    Nous avons aussi expérimenté nos premières nuits en van. Mais depuis 2012, ils ont interdit le camping sauvage et nous obligent à aller dans des sortes de campement...Sur le coup on est un peu déçu car on pensait être un peu plus libre, se garer dans des coins tranquilles et économiser ces campings. La première nuit on a essayé quand même de trouver un coin « libre », mais il y a vraiment des restrictions partout. cry Finalement on décide de s’arrêter au bord d’une petite route pour passer la nuit sans payer. Cette fois c’est passé ! mais on sent qu’il ne faut pas trop tenter dans la région du nord…mais bon la ça valait le coup, car voici où l’on a pris notre premier petit dej ! cool

    Et bien sur voici notre fameux van qui va nous suivre pendant 19 jours..smile

    Le lendemain après les visites, nous sommes allés voir cette fois-ci dans un camping pour éviter de tourner trop longtemps…N’ayant pas la monnaie pour payer la nuit, nos voisins néo zélandais nous ont conseillé de ne pas payer !!oh (car dans ces campings il n’y a pas de gardien à plein temps, il faut déposer la monnaie dans une urne qu'il passe relever de temps en temps..)…deuxième nuit gratuite.cool Mais bon, il va quand même falloir penser à  un budget camping !!! erf


    9 commentaires
  • Pour une fan comme moi du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais pas rater cette étape en Nouvelle Zélande ^^!

    Nous sommes allés à Matamata, visiter Hobbiton, lieu de tournage de toutes les scènes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit qui se passent dans la Comté, le village des Hobbits ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, les Hobbits sont des personnages ressemblant à des humains qui ont la taille d’enfants !)

    Un bus nous y emmène car c’est au cœur d’une énorme ferme de moutons ! et l’endroit est privé ! Le chauffeur et notre guide nous ont fait des commentaires (qu’on a pas vraiment compris, dommagearf, mais faut dire que l’accent néo-zélandais est assez incompréhensible oh!!)

    Donc…

    Bienvenu dans la Comté !!!! On s’y croirait vraiment !!!

     

    Hobbiton

    Hobbiton

    Hobbiton

    Tous les décors sont entretenus (on comprend pourquoi le prix de la visite est si cher arf !), et tout est en « vrai » : de vrais fruits, de vrais légumes, de vrais arbres !!! Splendide yes !

    Hobbiton

    Pour info : Juste en haut en dessous de l’arbre, pour ceux qui connaissent, la maison de Bilbo ^^ !!!

    De plus près :

    Hobbiton

    On s’est baladé ainsi dans le « village » avec plein de petites maisons de Hobbits faites en taille 90% ou 60% pour les besoins du tournage happy !

    Hobbiton

    Hobbiton

    Au fait,

    après s’être cachée un bon moment pour éviter tous les animaux sauvages que nous avons croisé, Yvonne a décidé de sortir de sa cachette et de se trouver un nouveau nid he! (Elle est donc en pleine forme pour ceux qui s’inquiétaient yes !)

    Hobbiton

    Nous avons même trouvé encore une nouvelle maison secondaire ! (bon l’intérieur ne fait que 2 mètres sur 2, car toutes les maisons ne sont que quasiment des portes happy!)

    Hobbiton

    A la fin de la visite, nous avons le droit à une boisson dans la taverne des Hobbits : Ginger Beer pour moi et Beer pour Laurent !

    Hobbiton

    Une très sympathique étape pour moi bien évidemment coolyes!!

    (Une grosse pensée à ma petite escalope qui se reconnaitra tongue (plein de vidéos pour toi en attente^^ !!))

    Le soir nous avons repris la route, pour se rapprocher des sites géothermiques, et nous avons trouvé cette fois un campement légal et gratuit très bien au bord d’une rivière !! Nous nous sommes faits un bon petit plat : Pâtes à la carbonara et sous la pluie !! (Mais heureusement nous avons un système de haut-vent avec notre van qui est bien pratique cool!!)(Et effectivement ici c'est l'automne et ça caille un peu !!)

     


    8 commentaires
  • Petit réveil au bord du lac sous un magnifique soleil !glasses

    Rotorua

    Aujourd’hui journée autour des sites géothermiques de Rotorua

    Nous commençons la journée par un petit bain dans une rivière alimentée par des sources chaudes (Kerosen creek) sur les conseils d’un groupe de bretons croisés au camping la veille. Quel bonheur de se réchauffer dans cette eau chaude smile (voir même un peu trop quand on est prés des sources) alors que le soleil n’est pas encore très haut (en campervan on est assez matinal) et qu’il fait frais dehors. On reste une bonne heure à patauger!Rotorua

    Puis direction le site de Wai o Tapu réputé pour ses couleurs.

    Il existe un grand nombre de sites dans la région et c’est assez difficile de choisir lequel visiter entre celui qui a le plus de couleurs, celui qui a le plus haut geyser, celui qui est le étendu…sarcastic La visite de Wai o tapu consiste à une promenade d’environ 2 heures entre les différentes piscines de couleurs surprenantes ,des trous d’eau bouillonnante et autres merveilles de la nature..

    Un vrai régal pour les yeux!!!

    Rotorua

    Rotorua

    Rotorua

    Pour info, le rouge est du a la présence d’oxyde de fer, le jaune de soufre, le blanc de la silice

    Et le vert c’est de l’arsenic.smile

    Rotorua

    Pour finir la journée nous allons nous baigner dans une rivière vers Taupo où des sources chaudes se déversent pour donner une piscine a la température idéale !! Encore un grand moment de détente pour une super journée.cool


    5 commentaires
  • Le lendemain, nous avons pris la route direction le parc national de Tongariro, où il est possible de faire une balade réputée : « l’alpine crossing » qui dure 6h, qui passe au milieu de 3 volcans qui sont encore en activité !

    Comme cette balade n’est pas une boucle, c’était un peu compliqué pour nous pour récupérer le van à la fin du trajet, nous avons donc décidé de faire un aller retour jusqu’au milieu de la balade yes!

    La veille l’office du tourisme nous avait dit que le temps ne serait pas trop clément pour la balade, et finalement en arrivant, ce n’est pas si pire que ça : il ne pleut pas cool!!

    Petite vue en arrivant en voiture vers le départ…

    Tongariro

     On se couvre bien car ça caille un peu et c’est parti ! C’est bon, le panneau au départ nous indique que l’activité volcanique est normale donc pas de risque aujourd’hui sarcastic !

    Pour info :

    Bienvenu dans le « Mordor » !!! Eh bien oui pour ceux qui connaissent, encore un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux ^^!!

    Tongariro

    Et ici même vous pouvez voir la « montagne du destin » (là où l’anneau a été forgé !!)

    Tongariro

    C’est aussi le volcan le plus actif des 3 et le plus jeune !

    Comme vous pouvez le voir, il y a de la neige sur les sommets car il y a neigé la veille !! (Imaginez donc les températures ici !!)

    Nous avons donc fait une superbe randonnée de 5h30 environ, qui nous a donné des points de vue désertiques et splendides qui montrent à quel point les volcans peuvent être dévastateurs oh !

    Tongariro

    Tongariro

    Nous sommes montés ainsi au niveau d’un des cratères : le « Red crater »

    Tongariro

    Derrière moi en bas un autre cratère : le « south crater » ^^!

    Tongariro

    A monter comme ça (800m de dénivelé tout de même !) nous avons fini par arriver dans la neige !!!!! Au sommet d’un des volcans notre but de la balade!

    Tongariro

    Qui nous a permis d’avoir une superbe vue sur un lac dans un des cratères : « le blue lake »

    Tongariro

    Juste splendide ! Bon par contre on y est pas resté longtemps car c’était très venteux, froid et la brume arrivait alors une photo rapide et on est vite redescendu !

    Sur le chemin du retour nous avons eu le droit à de superbes éclaircies !! Avec encore de jolies vues sur la « montagne du destin » !

    Tongariro

    Tongariro

    On a juste eu le temps d’arriver à la voiture que cette fois ci il s’est mis à pleuvoir cool!

    On est parti en direction de notre nouveau campement gratuit ! Comme il pleuvait toujours, nous avons monté notre haut vent bien pratique et mis l’intérieur du van en position « repas à l’intérieur » !! Une petite photo pour vous montrer ce que cela donne !

    Tongariro

    Bref encore une bien belle journée ! On s’habitue très bien à notre van qui est vraiment super bien optimisé pour tout (le seul bémol étant bien évidemment sa consommation d’essence mais on était prévenu) et on commence à bien avoir notre petit rythme tranquille avec^^ !


    8 commentaires
  • Après une nuit bien fraiche et notre première vraie douchehe .. nous arrivons à Wellington pour y passer la journée avant de prendre le ferry pour l’ile du sud

    Première  chose à faire: réserver le ferry !! Bon on est le WE et il n’y a plus de place pour le lendemain. Pas grave on partira donc dimanche!! sarcastic

    Nous commençons notre visite par le mont Victoria qui donne une jolie vue sur la ville.  smile

    Wellington - Martinborough

    Bien que la capitale de la NZ, Wellington parait plus petite et plus tranquille.

    Wellington - Martinborough

    En redescendant nous faisons un petit stop aux studios Weta cave. C’est là que furent réalisés la plupart des effets spéciaux du seigneur des anneaux (c’est ça d’être avec une fan..tongue)

    Wellington - Martinborough

    Là je ne comprends pas Shirley dit que les pieds de Hobbits ressemblent aux miens !!!!!sarcastic

    Wellington - Martinborough

    Nous passons le reste de la journée dans le centre ville situé sur un bord de mer bien aménagé et agréable.glasses

    Wellington - Martinborough

    Wellington - Martinborough

    Wellington - Martinborough

    Nous avons aussi fait un tour au musée Te papa,( le plus connu de nouvel Zélande), moderne et interactif.

    Les  vendredi soir ils ouvrent un petit marché de nuit avec des stands pour manger et de la musique… Nous y passerons la soirée avant de prendre la voiture pour aller dormir dans un camping gratuit vers Martinborough (à environ 1 heure).

    En attendant notre ferry, nous passerons finalement  la journée du samedi à Martinborough qui est réputé pour ses vignobles. Nous gouterons quelques pinot noirs dans une cave à la recherche de notre bouteille pour la soirée..

    Wellington - Martinborough

    Qui sera l’accompagnement parfait pour notre grillade !!!happy

    Wellington - Martinborough

    Puis le dimanche levés à 5h15 pour aller prendre notre bateauzzz. Après 3h de traversée (plus stable qu’un voilier c’est sur happy !) et le temps de recharger nos appareils électriques l’ile du Sud s’offre à nous avec un petit air de bout du monde..

    Wellington - Martinborough


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique