• Ouro Preto

    Après Ilha Grande, nous avons fait une petite escale de 3 jours à Ouro Preto dans le mineras Gerais  pour découvrir cette ville classée monument historique et patrimoine culturel par l’Unesco.

    C'est une jolie petite ville nichée au milieu des montagnes ce qui nous change un peu de la mer. L’air y est plus frais et ça fait du bien de respirer un peu après la chaleur de Rio!

    On en a donc aussi profité pour bien dormir..enfin sauf le dernier jour où l’église en face de notre chambre s’est mise à sonner vers 5H du mat pendant une bonne heure !! (on n’a jamais  su pourquoi..)

    On s’est baladé dans cette ville en pente  entre les nombreuses églises et surtout visité leur musée minéralogique qui est l’un des plus grands du monde !!  Et effectivement il est assez impressionnant, on y a passé plus de  2H..mais les photos étaient interdites donc on n’a rien a montrer . J’en connais un qui se serait régalé !!

    Pour la petite histoire c’est à Ouro preto que fut découvert le tout premier filon d’or du Brésil qui a valu sont essor. Le mineras gerais est la zone minière du pays (or/diamants..)

    Ce fut donc une petite escapade très agréable où bien sur on a testé les spécialités culinaires de la région..et encore une fois ce n’etait pas de la cuisine très fine.

    En photo le Tutu une sorte de purée de haricots rouges avec des œufs, de la saucisse, des fritons…bref de quoi nourrir un mineur pour la journée.


  • Commentaires

    1
    Angelina.P
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:01

    Coucou,

    Je vois que vous amusez bien ! 

    Vous me manquez, mais j'adore regarder vos photos. 

    Gros bisous à vous deux. 

    2
    mamou54
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 18:38

    coucou

    on découvre avec vous un autre paysage, moins joli mais très interessant

    j'espère que vous supportez bien cette nourriture à base de haricots rouges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oh la la le ventre !!!!!!

    nous vous suivons sur ce blog mais aussi sur la carte !!!!!

    plein de bisous

    mum

    3
    MURIEL13
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:13

    Encore des paysages de rêves ! Où serez-vous à Noêl ! Ns sommes en pleins préparatifs, vs allez nous manquer et vos gâteaux aussi je te remplace pour le 25,  je gère les Bûches  (les pauvres ) A bientôt quelque part au Brésil !

    Bisous à vous deux 

    Muriel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :