• Phnom Penh

Nous arrivons en fin de journée à Phnom Penh et posons nos sacs dans un petit hôtel prés du centre tenu par un couple franco-cambodgien très serviable.

Le soir  ils nous envoient manger au marché de nuit. On choisit des brochettes et autres spécialités dans les différents stands et l’on mange assis sur des nattes installées au milieu !

Phnom Penh nous apparait, contrairement à ce que nous avions imaginé, plus touristique que Saigon avec de nombreux restaurants et bars. L’ambiance est vraiment agréable et animée.smile

Phnom penh

Nous restons 2 jours, car même si il y a de nombreux touristes, il n’y a pas grand-chose à visiter. C’est plutôt un point de départ pour les différentes régions du pays.

Nous profitons donc de ces 2 jours pour déambuler dans la ville, avec la visite du marché Central

Du Wat phnom

Phnom penh

Et surtout, le plus sympa,

la promenade sur les berges du Mékong.

Bon si on voulait vraiment faire des visites, ici ce sont surtout les musées du génocide et autres camps..pas vraiment très joyeux.

Par contre nos premiers contacts avec les cambodgiens nous ont beaucoup plu. Ils sont très souriants et attentionnés.

Maintenant nous sommes impatients d’aller enfin découvrir…ou redécouvrir pour moi (10 ans après…) les fameux temples d’Angkor !