• Potosi / Sucre

    L'arrivé à Potosi à pris un peu de retard à cause d'une crevaison du bus. Scène plutot habituelle en Bolivie: le bus au milieu de la route, les boliviens tranquillement assis à l'intérieur et les quelques touristes en train de photographier le chauffeur changer la roue..

    Potosi est située à 4090m d'altitude. C'est la ville (+de 100 000 habitants) la plus haute du monde!!

    On s'est posé 2/3 jours dans un hôtel très sympa pour découvrir un peu cette ville car elle est surtout réputé pour avoir été une très riche citée minière..

    Petit patio de l'hôtel:

    Potosi / Sucre

    La ville en elle même nous parait très vivante (peut être le contraste avec le désert) et jeune avec des écoles partout. De plus nous somme tombés le jour de la célébration de la libération de Potosi et donc toutes les écoles défilées en musique sur la place créant une ambiance festive très sympa:

    Potosi / Sucre

    Potosi / Sucre

    Mais juste à la sortie de la ville on arrive devant les mines qui sont encore aujourd'hui exploitées dans des conditions archaiques (toutes les grandes richesses ont été extraites depuis bien longtemps)..un drôle de contraste:

    Potosi / Sucre

    Potosi / Sucre

    Après Potosi on est parti vers Sucre à 3H de Bus. Sucre est située bien plus bas avec un climat un peu moins rude. Une halte idéale pour se poser un peu !!

    On y est resté 4 jours pour se promener.....bon en réalité on s'est vraiment promené 2 jours !

    Et oui après un mois de parcours sans faute...on a un peu relaché l'attention...et là la Bolivie ne pardonne pas. 2 jours complétement KO par "Una infección intestinal". Heureusement que Shirley a été résistante et a joué à la petite infirmière.

    Enfin Voici quelques photos de Sucre:

    Potosi / Sucre

    Potosi / Sucre

    Potosi / Sucre

    Donc un peu de repos à Sucre avant un saut à Santa Cruz (enfin 15H de bus no Cama sur de la piste) point de départ pour le Paraguay.


  • Commentaires

    1
    sandrinebernier
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:31

    Merci encore pour le partage de vos superbes photos d'escales au bout du monde...On a su que Laurent n'avait pas été en grande forme côté gastrique donc  je souhaite tout de même bon courage à vos intestins et attention à ne pas revenir avec des alliens...LOL... En effet moi petite quand on vivait à Mayotte j'avais attrapé des parasites (des gros verres blancs dans l'intestins) et j'en ai un trés mauvais souvenirs et mon pére à choppé à Djibouti des Amibes...Je crois qu'il faut manger que des aliments ultra cuit pour ne pas avoir des problémes...Par contre si vous revenez avec des clandestins éviter le solitaire c'est celui qu'on a le plus de mal à se débarrasser ...gros bisous...Je rigole... et vivement les prochaines aventures ...

     

    2
    LeoLisa
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:30

    Coucou ! oui pas drôle cette "tourista" ou autre parasite intestinal ... Apprentissage de votre 'long" parcours !! bravo à l'infirmière !! dopez-vous pour que vous soyez plus résistant s!!! en tout cas on est toujours heureux de vous suivre et de mieux connaître le monde à travers vous et même découvrir des sites jusque là inconnus ... Bonne continuation ! Gros bisous de nous tous côté Picardie Oise et Somme ... A bientôt ! Marie

    3
    Lio&Flo
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:44

    Salut à Vous !

    Santa-Cruz, tu prendras une belle photo avec le maire de la ville ou au minimum devant le panneau d'entrée de la ville à qui tu dois ton surnom IMP... Jai dit!

    ++

     

    Lio&Flo

    4
    mamou5054
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:01

    coucou, bonne continuation à vous 2 et attention à ce que vous manger et buver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!encore de belles photos et un hotel sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    plein de bisous et on attend la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    à bientot

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :