• Pulau Perhentian

Après ces petites escapades en ville , de retour dans les îles !! glasses

Cette fois-ci sur les Perhentians situées dans la mer de chine.

L’archipel est constitué principalement de 2 îles: la 1 ère ,Kecil, est plutôt pour les routards et c'est la plus animée. La seconde ,Besar, est plus familiale.

Nous choisissons Kecil car elle est un peu moins chère et c’est aussi celle qui possède la plus belle plage « long beach ».

Nous retrouvons donc un petit bungalow sympa au bord de l’eau et nous nous y installons pour 6 jours.smile

Pulau Perhentian

Les Perhentians sont un peu plus touristiques que Tioman avec plus de restos et de bars, ce qui n’est pas si mal pour y rester un peu sans trop tourner en rond !

Et comme dans toute île paradisiaque, ici c’est farniente, snorkelling et petit restos au bord de l’eau…on ne va pas se plaindre !! wink2

On commence donc par profiter des plages de l’île dont voici un petit aperçu:

Long Beach

Coral Bay

Les 2 grandes plages de l’île (Long beach et Coral Bay) sont reliées par un petit chemin que nous connaîtrons par cœur a force de l’emprunter..car notre resto préféré ,où nous avions pris nos habitudes, se situe sur la plage de l’autre côté du Bungalow!! Dur la vie. smile

Mais il valait bien les 10mn de marche..

Pulau Perhentian

Entre 2 séances bronzette, nous profitons aussi du site pour faire pas mal de snorkelling. Un 1er jour en louant le matériel à l'hotel et un autre en prenant une sortie organisée qui nous a permis d’aller plonger sur la grande île.

Au cours de ces 2 sorties nous avons vu une quantité de Némos

..et aussi des requins de récifs..pas très rassurant quand on est que tous les deux dans l'eau sarcastic

Bon voici la meilleure photo d’un requin..pas facile car ça nage plutôt vite ces bestioles ! (plutôt en bas et légèrement sur la droite). Mais on les a vues vraiment de près!!!!

Pulau Perhentian

On a aussi fait la connaissance avec une tortue verte géante.

Le snorkelling ici n’est pas de tout repos car en plus des requins, on croise aussi régulièrement des poissons balistes. Ce sont des poissons énormes avec des dents qui sont assez agressifs et d’autre petits poissons qui n’hésitent pas a venir vous attaquer et essayer de vous pincer…Shirley en fait encore des cauchemars ! happy

Voici un baliste titan (les poissons autour de lui ne sont pas petits pourtant)

Pulau Perhentian

Mais faut pas croire que vivre sur une île est facile non plus !!! car en plus des requins qui rodent et des poissons agressifs, il faut aussi se méfier des chutes de noix de coco…happyhappy

Heureusement que pour récupérer de toutes ces émotions nous pouvons finir nos soirées dans les quelques bars sympa de la plage avant de rejoindre notre cabane !