• Nous voilà arrivés à Lima après 29H de voyage, avoir dormi dans l'aéroport de Milan,

LIMA...enfin!

couru à Amsterdam, et enfin profité de l'issue de secours du boeing (trop bien placés!!)

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés à 7H00 (d'accord le décalage horaire nous a bien aidé) pour visiter Lima dont voici les premières images.

LIMA...enfin!LIMA...enfin! LIMA...enfin!

Et biensur une petite pensée pour nos Alsaciennes! Yvonne a l'air de bien s'adapter au climat Péruvien (qui est gris, certes, mais beaucoup moins froid qu'en Alsace).

LIMA...enfin!

• Après avoir passé 2 jours à Lima, nous sommes partis à Nazca pour observer les célèbres lignes tracées par les Nazca eux même, on ne sait pas trop comment et on ne sait pas pourquoi d'ailleurs (c'est ce qu'ils nous ont dit à la conférence à laquelle on a assisté )

Moi depuis toute petite je voulais survoler ces lignes (ben oui ca cultive de jouer à des jeux vidéos (pour ceux qui connaissent c'est dans "illusion of time" sur super nintendo)

Alors je suis partie en petit coucou et avec Yvonne !

Nazca

J'ai pu voir toutes les figures (15 au total) trop bien !

ci après, l'astronaute (cherchez bien!) :

et là le Colibri :

Nazca

Pendant ce temps là, Laurent à qui l'avion ne disait rien, est monté au mirador (le long de la panaméricaine qui traverse la plaine Nazca) pour observer 2 des 15 figures que j'ai vu

ici, les deux mains :

L'après midi a été un peu mouvementée, panne d'électricité dans la moitié de la ville!

Du coup on est resté tranquillement à la terrasse de l'hotel

Nazca

Mais ensuite on a eu une grosse frayeur car notre carte mémoire de l'appareil photo ne marchait plus, et on vient de passer une heure à trouver un logiciel de récupération de photos!! mais ca a marché ouf !!!! sinon vous n'auriez pas eu ces photos!!

voilà ce soir on prend le bus pour notre nouvelle destination : Arequipa!

• Après Nazca, nous avons fait un petit stop de 2 jours à Arequipa où on a flané et gouté les spécialités du coin. Arequipa étant a 2000m d'altitude, c'était aussi une bonne étape d'acclimatation avant Cuzco situé a 3400m!

Arequipa:

Marché d'Arequipa:

On a passé 2 jours très agréables avant de prendre le bus de nuit pour Cuzco. On a testé une autre compagnie de bus..moins chère. On s'est donc retrouvé assis pendant 10h dans un bus local sans clim. La nuit a été longue..

Mais on est finalement bien arrivé à Cuzco point de départ pour visiter les sites incas.

Nous allons enfin voire le Machu Picchu!!!

Après avoir passé la 1ere journée a récuperer de la nuit en bus et a chercher la façon la plus économique pour visiter les sites (eh oui voir le machu pichu a un prix!) nous voila enfin partis à l'assaut des fameux sites incas pendant 3 jours.

Les sites sont superbes..bien que nous sommes surpris de ne voir aucune sculpture dans les temples.

Ci-dessous un petit aperçu de nos visites.

Pisac dans la brume:

Las salinas (ben oui des marais salants en pleine montagne !!) :

Puis le troisième jour en route pour le Machu Picchu!

On est très excité à l'idée de découvrir enfin ce site depuis le temps qu'on en parle..et avec un peu d'appréhension car le matin est très brumeux et on a peur de ne pas bien en profiter.

Mais la chance est là et la brume se lève vers 10H (bon on y est depuis 6H du mat quand même)

Faut avouer que l'endroit est vraiment exceptionnel. On vous laisse admirer!

AREQUIPA - CUZCO

Yvonne a aussi beaucoup apprécié:

Ensuite retour vers Cuzco épuisé mais des étoiles plein les yeux.

Un petit coucou à Cedric et Marine du Mama Oli (un petit repas là bas pour fêter nos 5 ans !)

AREQUIPA - CUZCO

• Avant de commencer cet article, je tiens à tous vous remercier pour vos messages pour mon anniversaire!!!! eh oui 29 ans ( en Bolivie!, mais ça, ce sera pour un autre article !)

De retour du Machu Picchu, nous avons passé notre dernière soirée à Cuzco :

Puno....Adios Perou!

où nous avons voulu gouter la spécialité locale (la photo qui suit parle d'elle même...) :

Ben oui du Cochon d'Inde...! Appelé "Cuy" (il faut le prononcer "couille" lol )

La spécialité donc c'est du Cuy rôti... Eh bien on a bien aimé! Ca ressemble un peu à du lapin mais pas tout à fait lol !

On vous laisse apprécier les photos :

Puno....Adios Perou!

Je vous rassure on n'a pas été jusqu'à le choisir dans sa cage comme un homard (ca se fait dans certains restau!)

On a également gouté dans un autre restau du steak d'Alpaga (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de Lama tout poilu des Andes, promis vous aurez bientot une photo!). Pas mauvais non plus, ça ressemble à du veau mais on a préféré le Cuy

Le lendemain nous sommes partis à Puno (3800m d'altitude!) au bord du lac Titicaca, nous avons gouté dans la soirée le coktail local : le pisco sour (à base de pisco un alcool local, du citron, du blanc d'oeuf et de l'angostura!) dans un bar très sympa, et on s'est régalé!

Puno....Adios Perou!

Nous y avons visité les îles flottantes d'Uros (qui, comme leur nom l'indique, flottent!! Elles sont fabriquées en roseaux) sur le lac Titicaca

C'était à voir, même si l'île qu'on a visité (parmi les 50 existantes) semblait vraiment faite pour les touristes.

Yvonne a même cru retrouver son nid !

Puno....Adios Perou!

Après la visite et après 12 jours passés au Pérou, nous sommes partis en bus, direction la Bolivie!!

Pendant le trajet nous avons gouté du Pop Corn local, fait avec du maïs géant!!!

Et enfin, après avoir obtenu notre deuxième tampon sur notre passeport, nous sommes arrivés en Bolivie!

Puno....Adios Perou!

• Voila, on fait nos premiers pas en Bolivie avec un stop à Copacabana pour profiter encore un peu du lac Titicaca.

On suit les conseils du routard pour l'hotel en ville. Bon d'accord il était classé dans bon marché, mais on ne s'attendait pas à tomber sur un hotel aussi crade ! Pour 2 nuits ça ira quand même.. (en fait on a la flemme de repartir..).

Au programme du lendemain: randonnée sur l'isla del sol (à 1h30 de Bateau).C'est une randonnée à péages (pour aider les communautés de l'iles..malins les boliviens) d'environ 4H à 4000m tres sympa et éprouvante..dont voici quelques photos.

Copacana / Lapaz

On est rentré KO..enfin avec quand même encore un peu de force pour fêter l'anniversaire de Shirley par un pisco sour puis un repas de fête: truite du lac/ pique machos/bananes.

Le lendemain départ en colectivo pour La Paz. 3H de route qui tourne avec passage sur un bac.

En chemin on croise aussi un joli Alpaga. (photo prise spécialement pour Esteban et Angelina  )

Copacana / Lapaz

Puis on s'installe pour 2 jours à La Paz afin de découvrir cette ville assez spectaculaire perchée entre 3200 et 4000m.

Les visites sont rudes car ça monte et ça descend beaucoup. Mais la ville et son ambience nous plait bien quand même.

On en profite aussi pour se reposer un peu avant de partir à la découverte du fameux Sud Lipez...