• Recife - Olinda

    Nous poursuivons donc  notre remontée de la côte brésilienne par un stop de 2 jours à Recife.

    Cette fois nous arrivons avec 4 heures de retard !..mais ce n’était que le début des problèmes de transport à Recife…

    On passe le premier jour à visiter la vieille ville coloniale et à «regarder » la mer car cette partie de la côté est infestée de requins et l’on peut se baigner uniquement à marée basse à l’abri des récifs..

    Recife - Oinda

    Recife - Oinda

    Il nous faut donc attendre le lendemain entre 8H et 9H30 pour pouvoir aller à l’eau. Nous qui voulions faire la grasse mat pour récupérer du bus, c’est encore raté !

    C’est d’ailleurs assez frustrant car il fait une chaleur intenable dehors et juste a côté une eau de rêve dans laquelle tu ne peux pas plonger..

    Recife - Oinda

    On n’a pas pris de risque et on s’est levé à 8H pour faire un petit plouf et passer le reste de la journée à Olinda joli petit village historique classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et très bien conservé.

    Recife - Oinda

    Recife - Oinda

    Recife - Oinda

    Si  le début de journée a été plutôt tranquille, la suite a été beaucoup plus speed. Notre bus pour Fortaleza étant à 19H30 nous avons quitté Olinda vers 14H en pensant avoir le temps de manger un morceau et admirer  la côte avant de prendre ce bus. Mais c’était sans compter sur l’enfer de trafic de Recife. Les rues étaient complètements bouchées pour les bus. On a donc décidé de prendre le métro pour rejoindre la gare routière. Mais le métro était pire, on s’est entassé dans le premier, mais au changement on n’a pas pu monter dans l’autre train avec une foule délirante qui poussait derrière..et le temps qui tournait. 45 minutes avant le départ on était toujours bloqué au centre ville.

    Une course contre la montre « à la pékin express » était lancée. Notre dernière chance était de trouver un taxi immédiatement. On a donc  demandé à  des militaires de nous aider à arrêter un taxi rapidement..On s’est finalement imposé dans un taxi déjà occupé par  un jeune brésilien.  On a mis un peu la pression au chauffeur qui nous a déposé 5mn avant l’heure de départ..cette fois on s’est vraiment vu rater le bus !!!


  • Commentaires

    1
    mamou54
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 11:06

    coucou

    d'abord : très heureux de vous avoir vu le soir du 24 sur Skype !!!!!!!!!!!!!!!!! même si la connection était mauvaise !!!!!!!!!

    je vois que vous avez  encore galérer avec les transports !!!!

    sinon bien d'être toujours prudents !!!!

    la chance d'avoir chaud !!!!

    nous dans la nuit du 24 il a plu !!! mais pas froid!!!!!!!!!!

    ailleurs : tempête bretagne et normandie avec des inondations!!!

    les pauvres !!!!

    maintenant je lis la suite

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :