• Rio de Janeiro

    Si la découverte de Sao Paulo a été plutôt décevante, celle de Rio au contraire a tenu toute ses promesses ! 

    On y est même resté une bonne semaine pour profiter un maximum de la ville et vivre comme des vrais Cariocas !!!

    Bon le démarrage a été un peu chaotique avec 3 hôtels différents en 3 nuits. On aura appris qu’a Rio il vaut mieux anticiper un peu, car il n’y a pas de basse saison…donc avec notre habitude de débarquer avec nos gros sacs a dos sans prévenir on a visité les différentes auberges de la ville !!!

    On a quand même fini par tomber sur un petit hôtel à Copacabana qui nous a déniché une chambre pour les 5 nuits restantes  à un prix défiant toute concurrence...ok c’était aussi la chambre la plus petite de tout Copacabana mais l’accueil était sympa avec en plus une belle terrasse.

    Rio de Janeiro

     

    Comme des bons touristes, on a commencé par faire les visites classiques de Rio avec  la montée au  Pain de sucre en téléphérique  et celle au Corcovado en funiculaire d’où on a des superbes vues sur tout Rio de Janeiro. Là on se sentait vraiment au Brésil !!

    Pain de sucre

    Rio de Janeiro

    Vue du pain de sucre (plage de Copacabana au fond)

    Rio de Janeiro

    Le célèbre Christ redempteur

    Rio de Janeiro

    Vue du corcovado (pain de sucre)

    Rio de Janeiro

    Puis on a beaucoup profité des plages : Copacabana à 5mn de l’hôtel n’a plus de secret pour nous, Ipanema la plus belle plage de Rio…

    Les plages aussi étaient telles qu’on se les représentaient ;) : pleines de mondes, jouant au ballon partout, des vendeurs de coco en pagaille..et tous en maillot de bains plus que petits et moulants 

     

    Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

    Yvonne était de la partie bien sur!

    Rio de Janeiro

    Le foot n'est pas réservé aux hommes la-bas..(à réfléchir pour la prochaine saison..)

    Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

     

    Il  va vraiment falloir que l’on change de maillot si on veut passer inaperçu pendant notre séjour au brésil.

    Un matin nous avons loué des vélos  pour  pédaler  sur les  pistes cyclables  le long des plages et du lagon et admirer encore une fois la baie. Il a fait très chaud, heureusement que pour se rafraichir il y a la mer..et les caipirinha ;)

    Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

    On s’est vraiment beaucoup plu à Rio, on s’y est senti  bien et on commençait à trouver notre petit rythme.

    Si pendant la journée il y a la plage ou le shopping au centre ville (on a un peu craqué sur les t-shirts brésils et tongues hawaianas..), le soir est aussi bien animé ..

    Notamment dans le quartier de Lapa, rempli de restaus et bars branchés. D’ailleurs l’ambiance est assez particulière car il y a une favelas collée au quartier. Il y a la police qui cloisonne un peu la zone pour éviter que tous les fêtards  se perdent dans les mauvaises rues.. « c’est Rio » comme ils disent  avec le sourire ! 

     

    Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

    On s’est aussi fait un petit match au Maracaña histoire de voir où l’équipe de France jouera la finale… Bon d’accord, la c’est plutôt moi que Shirley qui en avait envie.

     On est allé assister à un match de championnat, l’équipe de Fluminense (de rio) contre l’athletico MG où Ronhaldinho joue en ce moment. Là il était blessé, ce qui fait que je ne connaissais aucun joueur sur le terrain.

     Le stade est vraiment beau, mais (ça va faire plaisir aux marseillais) on a trouvé qu’il n’y avait pas plus d’ambiance qu’au vélodrome !!

    Vue du virage Nord !

    Rio de Janeiro

    Puis pour faire plaisir à Shirley cette fois on a fini la soirée dans l’école de Samba Salgueiro qui a gagné  le concours de cette année et donc qui aura le droit de défiler au sambadrome pendant le carnaval...On a vu les vrais danseurs de samba, bu quelques verres et essayé de les imiter..mais on n’a toujours pas vraiment compris ce qu’ils faisaient. On a quand  même passé une super soirée !

    Rio de Janeiro

    Rio de Janeiro

    un petit aperçu en vidéo :

    Bon d’accord j’ai aussi apprécié la samba  (je crois que c'était une vrai brésilienne Cedric  )

     

    Rio de Janeiro

     

    Voila, suite à cette folle semaine à Rio, on s’est accordé 3 jours de « repos » sur ilha grande!! Une superbe ile a 3 heures de Rio.


  • Commentaires

    1
    sandrinebernier
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:09

    Super les photos de Rio cela donne envie d'être à la plage et au soleil, nous à Mazaugues ça caille je me suis couché hier il faisait 14,4 dans la chambre malgré le poil à bois et moins quelques choses dehors vivement le retour du soleil…En tout cas le fait de vous suivre à travers le monde cela nous réchauffe et nous donne encore plus envie de partir nous aussi faire le tour du monde… Par contre j'ai dit à Steph je ne veux partir que dans les coins chaud avec du soleil…Bisous et vivement la suite ...

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 12:07

    Le rêve......

    Nous on se pèle les cacahuètes....

    Profitez bien....et n'oubliez pas le tirage ce soir (ou ce matin...ou cette nuit pour vous...).

    Biz de nous 5.

    3
    mamou54
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:14

    coucou

    super rio !!!!!!!!!!!!!!!!!!! çà me plairait bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec le soleil et la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!quel merveilleux voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et en plus la samba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est vrai que nous on caille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vivement le beau temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    plein de bisous et à plus!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Pep&Bibi
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 15:05

    Méeeeeeuuuuh moi aussi j'aimerai être la bas !!! ça a l'air vraiment trop trop trop chouette !!! Regalez vous les amoureux! Envoyé nous un peu de chaleur !! :) Bisous bisous

    5
    MURIEL13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:24

    Superbes photos !  Soleil,  Mer, Chaleur ! Je prendrais bien la place d'yvonne  ICI ON A FROID  Toujours aussi contente de vous suivre partout et de visiter un peu le Brésil avec vous ! Gros bisous à vous 2

     

    6
    MURIEL13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:27

    Super les cours de Samba , danseuse sympa aussi !...... Y étaient oùu les danseurs 

    7
    stephaneddy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:52

    Coucou,

    Ce n'est pas pour rien que Rio est qualifiée de plus belle baie du monde !!! Ca donne envie d'une part de découvrir cette ville et ce pays et d'autre part d'apprendre la Samba !!!!

    Laurent, ce n’est pas en mettant la main aux fesses aux danseuses brésiliennes que tu peux être sûr que ce soient de vraies brésiliennes !!!!!

    8
    Chaps13
    Samedi 14 Décembre 2013 à 09:09

    .......... Soupir.......... j aimerais bien y être aussi sur les plages.... la ville a l  air très  chouette. supers photos. Bises a vous 2 ( aurélie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :