• Zanzibar : Stone Town

    Après une petite traversée de 2 heures depuis Dar Es Salaam, nous voilà arrivés à Stone Town, ville principal de l’île de Zanzibar.

    Un drôle de mélange aux influences arabes et portugaises pour l’architecture, et indiennes pour la nourriture ^^!

    L’ambiance ici n’a plus rien à voir avec la Tanzanie que nous avons connu sur le continent ! Les gens sont très sympathiques et nous disent bonjour tout le temps (« Jambo » en Swahili), et sans rien nous demander ensuite oh (ben oui ça nous a surpris au début !).

    Tout est beaucoup plus cool, nous avons même repris les transports en commun facilement cool.

    Ici on sent vraiment la devise du pays qu’ils nous rappellent tout le temps : « Hakuna Matata » ^^ (et oui pour ceux qui connaissent cette expression (dixit le roi lion), cela veut dire « no problem » en Swahili he! Perso je ne savais pas que c’était une expression réelle et non pas juste sortie du dessin animé  lol ^^ !)

    Nous avons donc déambulé dans la ville, faite de très nombreuses ruelles étroites très typiques, dans lesquelles on s’est perdu plus d’une fois car il est difficile de se repérer, mais ça fait partie du charme yes!

    Eglises et mosquées ici se côtoient, bien que la grande majorité des locaux de Zanzibar soient musulmans.

    La chose la plus typique de la ville est la quantité de portes arabes superbes et authentiques à tous les coins de rues.

    Nous avons assisté à de nombreuses scènes de vie purement locale!! Car bien que la ville soit touristique, elle a gardé son authenticité et cela nous a vraiment plu cool!

    Nous avons aussi traîné dans le marché, dans lequel, bien qu’il soit bondé de monde, nous nous y sentions bien !

    Nous avons également rencontré les nombreux marchands des fameuses épices de Zanzibar! Un bonheur pour la vue et le nez cool !

    Et nous avons bien évidemment profité du bord de mer !^^

    Et des célèbres « boutres » !

    Voilà pour cette avant dernière étape qui fut fort sympathique et nous a énormément plu ! Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas visité une ville charmante dans laquelle on s’y sent bien ! Quel bonheur smile! Cela nous a un peu réconciliés avec la population tanzanienne sarcastic!

    Nous avons ensuite pris un « daladala », petit minibus typique pour rejoindre notre dernier hôtel pour nos 5 dernières nuits sur la côte Est de l’île.


  • Commentaires

    1
    mamou54
    Vendredi 15 Août 2014 à 19:18
    Coucou
    ca doit faire du bien de se sentir plus en securite,,,,,,,,,,,, vigilance quand meme,,,,,,,
    bons derniers jours et plein de bisous ,,,,,,
    2
    MURIEL13
    Samedi 16 Août 2014 à 20:51

    C'est mon dernier message sur le blog (ça fait bizarre...) je suis surprise par Zamzibar, je ne voyais pas du tout cela comme ça.... Voilà bon retour.... On vous attend biggrin

    Bisous

    Mumu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :