• Suite a la visite de Milford Sound, nous passons 2 jours à sillonner la pointe sud de l’île le long de la « south scenic road »  pour admirer les différents paysages et animaux de cette région.smile

    Après un réveil matinal prêt d’un joli pont historique, nous commençons notre « road trip »...

    Premier arrêt à Bluff, réputée pour ses fameuses huitres…mais quand nous avons vu les huîtres fraiches dans des pots fermés, on a de suite eu moins envie de les gouter...beurk

    Nous avons quand même testé les huîtres frites (avec un bon fish'n chips) ! Pas mauvais mais ça n’a plus vraiment le goût d’huître.

    Au cours des différents stops, nous avons pu admirer des lions de mer qui faisaient bronzettes sur la plage.

    Des moutons ..et encore des moutons...

    Puis la pointe la plus au sud de l’ile !! happy

    Dans les Catlins nous nous sommes aussi arrêtés voir une forêt pétrifiée. Bon là on s’attendait à quelque chose de plus impressionnant même si c’est assez unique dans le monde! sarcastic

    Puis nous avons pu observer des pingouins  « yellow eyes » (espèce endémique à la NZ il me semble !) quand ils rentraient au nid.coolsmile

    Et pour finir par des Otaris ! happy

    Tout ça alors qu’à coté de nous le cyclone Lusi passait tranquillement…ohet qui nous a apporté une bonne journée de pluie le lendemain.

    On a eu la confirmation en lisant le journal à Dunedine alors que nous prenions un brunch dans un petit café écossais typique bien au chaud en regardant les trombes d’eau par la fenêtre..smile


    5 commentaires
  • Après avoir visiter le sud de l'île du Sud, nous sommes remontés au centre pour se rapprocher de Christchurch pour ces 3 derniers jours, le départ de Nouvelle Zélande approchant!

     

    Résumé du premier jour : Mount Cook

    Levés de bon matin, il fait beau ! Chouette! On part direction le Mount Cook, point culminant de Nouvelle Zélande à plus de 3700m, pour aller faire une balade de 3 heures pour avoir de jolis points de vue sur le sommet.

    Sur le trajet, on passe devant un lac turquoise avec en fond les Alpes du Sud (ben oui elles s'appellent comme ça ici!), montagnes qu'on n'avait encore pas pu voir à cause du temps! Magnifique! Mais le Mount Cook semble couvert...

    Région de Christchurch

    On continue notre route pour arriver jusque dans la vallée, mince ça a l'air de se couvrir plus sérieusementerf.... On passe devant le plus grand glacier de Nouvelle Zélande (la glace peut atteindre 600m d'épaisseur en hiver!?!ohenfin c'est ce que disent les prospectus!)

    Région de Christchurch

    Le départ de la balade dans la vallée commence, elle est bien aménagée avec des ponts suspendus.

    Région de Christchurch

    ça se couvre de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans la vallée.... Et nos craintes se sont réaliséesoops... A l'arrivée, le Mount Cook est complètement dans les nuages, un peu décevant doncfrown!! Heureusement on est arrivés à un lac avec plein de glace ce qui était tout de même un joli spectacle étonnant!

    Région de Christchurch

    (Remarquez la brume en fond, c'est là où est le Mount Cook!arf)

    Le vent s'est levé, il pleut !! Le chemin du retour est du coup très long (1h30)!! Et on finit trempé!! Heureusement qu'on avait quand même pris les Kways! Mais on pataugeait dans nos chaussures de randoouch. Le temps de se sécher dans le van et de mettre à sécher les affaires comme on pouvait et on est repartis sur la route. On retrouve notre lac turquoise sous le soleil!oh

    Région de Christchurch

    (Remarquez les nuages où on était!!!)

    On continue jusqu'à un nouveau lac pour pique niquer et on en profite pour faire sécher toutes nos affaires^^

    Région de Christchurch

    On rentre ensuite dormir dans un campement près de Christchurch.

     

    2ème jour : Akaroa

    Le lendemain nous sommes partis à Akaroa, mignon petit port à 1h30 de Christchurch. Ville réputée notamment pour la rencontre avec les dauphins d'Hector!

    Eh oui à force d'en voir partout nous avons décidé de les approcher de plus près^^ Surtout qu'ici, on les approche dans leur état sauvage! (pas dans une piscine!) et le département de conservation de Nouvelle Zélande n'autorise que certains organismes à faire ces sorties! Nous avons même eu le droit à un bracelet pour la protection des dauphins d'Hector!

    Nous avons donc enfilé de grosses combi (l'eau n'était pas plus chaude que 14°c!)

    Région de Christchurch

    Le bateau est parti à la recherche des dauphins (car c'est pas garantie tout de même!) et nous avons eu la chance de tomber dessus!! Tous à l'eau donc! Les conditions étaient assez difficiles, mer froide et agitée, mais on y est restés plus de 20min!

    Les dauphins étaient très joueurs dans les vagues et tournaient autour de nous tout le temps! Ils étaient très rapides! On a même eu le droit à de superbes sauts en dehors de l'eau! (ohils font ça aussi en dehors des parcs aquatiques!happy^^ C'est encore mieux forcément!)

    Bref on s'est vraiment régalé!!! (Bon et caillé aussi, mais ça valait vraiment le coup!^^)

    Bon par contre les dauphins sont tellement rapides et avec les vagues, c'était quasiment impossible de faire des photos!! (même avec notre appareil aquatique!)

    Voilà tout ce qu'on a pu en tirer!

    Région de Christchurch

    (si si ya un aileron!!happy il est rond d'ailleurs chez les dauphins d'Hector!)

    Bon on a aussi une petite vidéo quand ils jouaient au bout du bateau! (attention ça va vite! faut regarder en haut à gauche!)

    Pour le reste, il faut nous croire sur paroles^^ mais c'était top!!!!!

    Une petite photo pour vous montrer quand même à quoi ressemble un dauphin d'Hector (les plus petits du monde mais pourtant déjà grand!Ils sont trop chous^^)

    Région de Christchurch

     

    3ème et dernier jour en Nouvelle Zélande:

    Pour notre dernier jour nous avons visité Christchurch qui a été touchée par un énorme tremblement de terre en 2011...

    L'ambiance dans le centre ici est assez particulière, on avait l'impression d'être dans une ville qui a été bombardée! Tout est en reconstruction partout, il y a encore des rues fermées au public.

    Région de Christchurch

    L'église principale porte encore les traces du tremblement de terre....

    Région de Christchurch

    Nous avons également fait un tour dans le nouveau centre commercial RE-Start fait de containers, c'est assez original!

    Région de Christchurch

    La ville devait être agréable avant, mais elle nous a paru ici très triste... Même le soir il est difficile de trouver un restau pour grignoter un morceau!

     

    L'heure est venue ensuite de quitter la Nouvelle Zélande après un agréable séjour avec notre "maison à nous".

    Nous avons été rendre notre van avec un petit pincement au coeur car on s'y était bien attachés^^

    Nous avons ensuite pris l'avion qui a eu 2 heures de retard au départ... Ils nous ont d'abord dit "on attend un passager", puis "il y a un problème de clim", puis "il y a un problème technique"....arf Gloups...Bon on les a laissé réparer hein! vu les infos actuelles avec les avions qui disparaissent on préférait qu'ils vérifient bien tout oops!!!

    En attendant on a pu regarder "le Hobbit : la désolation de Smaug" sorti en décembre ! ^^ Et en français en plus!!! De quoi boucler parfaitement la boucle Nouvelle Zélande^^

     

    Nous avons donc fini par arriver à Bangkok (à 4h du mat!)! Un retour un peu "à la maison" pour nous vu que nous avions visiter la Thaïlande il y a 5 ans de ça, ça nous rappelle nos débuts^^!

    Nous allons rester ici 5 jours pour nous reposer et préparer notre parcours en Asie (ils sont trop fort ces thaïlandais, on a trouvé tous les guides du routards qu'on voulait en français!) et faire faire nos visas pour la Birmanie qui sera notre prochaine étape!


    8 commentaires
  • Pour tous ceux qui ont eu l'impression que la Nouvelle Zélande a été rapide (nous y sommes restés tout de même 3 semaines (des vacances normales quoi!)...

    Alors vous n'allez pas suivre la suite des événements!happy

     

    La Thaïlande c'est en 5 jours et uniquement sur Bangkok puisque c'est un peu notre pause nostalgie! on est dans le même hôtel où nous étions il y a 5 ans^^!

    Nous avons retrouvé la chaleur également! (le choc en sortant de l'aéroport happy)

    Nous avons commencé par faire faire nos visas pour la Birmanie puisqu'il faut attendre 2-3 jours pour les avoiryes!

    Nous avons cherché des guides pour toute l'Asie et organiser un peu le voyage sur ce continent car nous ne nous y étions pas encore penchés sérieusementoh!

    Puis nous avons quand même profiter de Bangkok!

    Bangkok est en fait tout ce que Christchurch n'est pas ^^... Très animée, vivante, bruyante, c'est une ambiance très particulière mais qu'on apprécie beaucoup!cool

    voilà quelques photos de la ville :

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    Nous en avons profité pour faire un peu de shopping et renouveler un peu notre garde robe pour pas grand chose^^ :

    Pour Laurent : des tongs et 1 T-Shirt -> 6€

    Pour moi : un sac, un pantalon long pour les temples à venir, 3 débardeurs ->8€

     

    Nous avons également profité de la cuisine thaïlandaise et nous avons gouté plein de trucs (plus ou moins bizarre et souvent très épicé!!) mais on s'est régalé dans l'ensemble!

    Bangkok

    Nous avons tenté aussi la cuisine du futur joliment présentée!!!!!!!happy

    Bangkok

    Une jolie brochette à partager happy :

    Bangkok

    Petit ver grillé et grillon pour moi he

    Bangkok

    Et Criquet pour Laurent!

    Bangkok

    (bon ben en fait c'est bon, ils rajoutent des épices dessus et ça croustille ^^),

    On n'a quand même pas osé les scorpions, les énormes blattes et les petites grenouilles fritesbeurk

     

    Nous avons également profité des massages thaïlandais pour nos petits pieds!yes

    Bangkok

     

    Et Laurent aussi du coiffeur à très bon prix ici!happy

    Bangkok

    Voilà pour la pause thaïlandaise!^^

    Nous partons en Birmanie pour 15 jours le 25 mars jusqu'au 10 avril soit 15 jours!

    Attention vous n'aurez pas de news de nous car là bas, tout est encore coupé du monde (pas d'internet ni de tel!)!

    Vous aurez donc une avalanche d'articles d'un coup plus tardhappy

    Nous irons ensuite dans le nord du Laos, puis le Vietnam, puis le sud du Laos, puis le Cambodge pour Angkor et nous irons ensuite en Malaisie, Singapour et Indonésie!

    Un nouveau beau parcours!

    on vous embrasse fort et vous dit à très vite pour la suite de nos aventures!kiss

     


    11 commentaires
  • Aussitôt le visa obtenu,nous filons directement  à l’aéroport prendre notre avion pour Rangoon..

    Dès l’arrivée on sent de suite la différence avec la Thaïlande: Les hommes portent une sorte de pagne (jupe) colorée et chiquent du Betel et les femmes ont le visage peint avec du thanakha (sorte de poudre jaune)..et là ce n’est pas pour amuser les touristes !! smile

    Par contre pour ce qui est des communications et du retrait d’argent, cela nous semble bien plus facile qu’annoncé dans les guides. .le pays évolue vite.cool

    Et  pour ce qui est de la présence militaire. Elle est beaucoup moins présente.(ou visible!! ) qu’en Colombie ou au Paraguay par exemple.

    Nous commençons donc notre découverte de la Birmanie par Rangoon.

    Rangoon possède un beau musée des pierres précieuses que nous n’avons manqué de visiter biensur avec 3 étages dédiés notamment à la vente des fameux Rubis de Mogok pour des prix défiant toute concurrence…(Enfin nous n’avions pas vraiment de références sur le prix du Rubis en France happy)!!

    A côté du musée nous avons aussi pu visiter la fabrique de bijoux d’un magasin. Vraiment très intéressant.

    Là, ils taillent la forme des bijoux dans une sorte de cire pour créer le moule..(tout est encore fait à la main!!!) cool

    Puis nous allons voir la pagode Shwedagon considérée comme la plus belle du monde. Et effectivement elle est magnifique. On vous laisse admirer.glasses

    Le reste de la journée, on se promène dans les différentes rues du centre pour capter l’atmosphère de la ville,

    atmosphère assez chaotique avec tous ces trottoirs pas finis et tout ce monde!!

    avant de partir le lendemain voir le Rocher d’Or à environ 4h de Rangoon.

    Pour  aller voir le Rocher d’Or, nous faisons étape à Kinmon. On sent déjà que l’on s’éloigne du modernisme..tout est un peu plus rustique!!

    Pour s’approcher du Rocher depuis Kinmon , nous devons d'abord prendre un " camion bus "

     ..et finir par une heure de marche en plein soleil…

    Mais finalement ce n’était pas le plus dur car a l’entrée il faut enlever ses chaussures et continuer pied nus sur le sol brulant !! cry

    Et enfin on peut apercevoir ce rocher ! smile

    Première impression, il n’est pas si grand que ça !!!

    En réalité il fait 7 mètres de haut. Mais c’est un endroit très sacré pour les birmans…tellement que les femmes n’ont pas le droit de le toucher ! Dommage pour Shirley he

    Nous passons ainsi quelques heures à se promener et admirer le rocher quand même et faire de belles photos.

    Puis Shirley l'a quand même touché..à sa façon !!happy

    De retour a Kinmon (pour y passer la nuit) nous pensions faire une bonne nuit de repos avant de continuer notre route..mais c’était sans compter la lecture des prières diffusées par le haut parleur toute la nuit sans discontinuer…crycry


    7 commentaires
  • Sur la route pour le  Le lac Inle nous avons dû faire un Stop de 6 heures dans la ville de Bago pour changer de Bus!

    Initialement la visite de Bago n’était pas au programme. Mais pour combler ces 6 heures d’attente deux birmans à mobylettes nous ont proposé de nous emmener voir quelques sites autour de la ville. Bago est un peu moins touristique mais regorge (comme beaucoup de coins de Birmanie) de temples et autre jolies pagodes.cool

    Négociation faite (Oui il faut toujours tout négocier ici, même les bouteilles d’eau), nous embarquons derrière eux pour un tour de la ville.

    Bago

    Avec au menu :

    -          Un monastère a l’heure de la collecte de nourriture tout en silence. Impressionnant !

    Bago

    Bago

    -          Biensur des jolies pagodes

    Bago

    -          Ils nous ont aussi montré de jolis points de vue où l’on a pu apprécier la quantité de temples dans la région.

    Bago

    -          Un temple où l’on vénère un énorme python oh

    Bago

    …et ils font même une fête pour la mue…

    -          Aussi des bouddhas couchés immenses

    Bago

    -          Et d’autres encore plus grands...happy

    Bago

    -          Et pour finir une autre pagode.

    Bago

    Finalement nous n’avons pas chômé pendant ses 6 heures.

    Cette visite était d’autant plus sympa que les habitants près de certains temples n’avaient pas vraiment  l’habitude de voir des occidentaux et venaient se faire photographier avec nous.yes

    Bago

    Shirley en a même profité pour montrer le fonctionnement de google a un de nos guides qui faisait ses premiers pas sur internet avec son téléphone !!...le progrès est en route !!! smilehappy

    Bago


    5 commentaires