• Nouvelle halte nature!

    Cette fois sur la côte Pacifique au Parque Manuel Antonio.

    Bon celui-ci est très connu et très touristique... mais nous avons vu une quantité impressionnante d'animaux.

    Pourtant au début on pensait que ce n'était pas gagné vu le monde à l'entrée (On est tombé un dimanche et donc en plus des touristes les Costa Ricains s'y pressaient)

    Mais finalement une fois à l'intérieur ça ne faisait pas si bondé que ça car le parc est quand même assez grand et le nombre d'entrées est limité. On s'est donc promené 2 heures à regarder les animaux avant de se poser sur les différentes plages du parc.

    Alors au menu (les petits vont apprécier..), nous avons vu:

    Des paresseux en pagaille (En plus c'était facile de les repérer grâces aux différents guides qui s'arretaient devant).

    Puis aussi une biche!!! (on ne savait pas que ça existait..)

    Des grenouilles (c'est vraiment le pays..)

    Un serpent

    Des capucins

    Des raton laveurs

    ..et pleins d'autres petites bestioles!

    Et enfin la plage biensur

     

    Nous avions posé nos bagages dans un petit hôtel de la ville de Quepos à 10mn de bus de l'entrée du parc pour la première nuit avant de se déplacer la journée suivante dans un autre hostel avec piscine (que l'on avait repéré en arrivant mais qui était plein) afin de passer une journée de farniente...que l'on a bien apprécié

    Cette petite halte à Manuel Antonio a donc était très sympatique bien qu'un peu moins sauvage car les animaux semblent plutot bien habitués à la présence de l'homme. C'est pour cela que nous décidons d'aller dans un coin encore plus sauvage, le parc du Corcovado...


    4 commentaires
  • Pour notre dernière étape du Costa Rica, nous sommes partis au Parc Naturel du Corcovado, un des parcs réputé pour être le plus sauvage du pays.

    Y arriver n’a encore pas était une mince affaire, levés à 5h30, puis après un premier bus (nous devions en prendre 3 différents), nous avons fini en stop ! Dans un énorme camion à l’américaine ! Nous avons ainsi pu faire la rencontre de Ricardo, un costaricain très sympa avec qui j’ai discuté un peu pendant les 40 minutes de trajet à ses côtés qui nous ont fait tout de même gagner 4 heures sur notre arrivée !! (Encore un clin d'oeil "Pekin express")

    Parque Corcovado

    Après avoir quitté notre chauffeur, nous devions encore prendre un bateau pendant une heure, seul moyen d’arriver au petit pueblo d’Agujitas, point d’entrée vers le parc Corcovado, au cœur de la « drake bay ».

    Et là « bienvenu au bout du monde » dans un coin super tranquille, « Pura Vida » comme disent les costaricains !

    Un petit village avec quelques maisons, quelques touristes, quelques hôtels tout mignons, 2 mini supermarchés… Bref que du bonheur !!!

    Voilà à quoi ressemble l’entrée du pueblo :

    Parque Corcovado

    Nous avons donc passé 4 nuits dans ce petit coin de paradis !

    Dès le lendemain, nous avons été en expédition dans la jungle avec un guide (on ne peut pas y aller seul) pour une balade de 4 heures très instructive. Pour aller au départ de la balade, nous avons fait encore 1h30 de bateau pour pouvoir s’enfoncer au plus profond de la jungle perdue !

    En chemin nous avons eu le droit au spectacle de 2 baleines (qui sont en migration par là en ce moment !) splendide !!! Pas de photo à l’appui car elles étaient trop rapides pour nous  !

    Au cours de la balade, nous étions bercés par le chant des cigales de là bas ! (elles ressemblent beaucoup aux marseillaises mais d’après le guide sont très grosses !) on vous laisse écouter, c'était impressionnant !

    Vous pouvez aller voir la vidéo en allant ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=UBs_-8SuvCk&feature=youtu.be

     

    Nous avons encore rencontré de nombreux animaux dont certains que nous n’avions jamais vu, dont voilà un extrait :

    De grosses araignées

    Parque Corcovado

    Une sorte de dindon

    Parque Corcovado

    Des Toucans

    Parque Corcovado

    Un serpent « fer de lance » (responsable de la majeure partie des décès par morsure de serpent au Costa Rica, son venin est hématoxique (fait saigner de partout) et non neurotoxique (touche le système nerveux) comme la plupart des serpents venimeux !). Et franchement il est difficile à voir car sa couleur le camoufle vraiment bien !!!!

    Parque Corcovado

    Un tapir qui dormait (on pensait pas que c'était ci gros d'ailleurs!)

    Parque Corcovado

    Un Fourmilier (on pensait pas que ça grimpait aux arbres!)

    Parque Corcovado

    Des Aras (trop beaux les couleurs !)

    Parque Corcovado

    Encore des capucins

    Parque Corcovado

    Mais également des singes araignées, des singes écureuils….. Difficiles à prendre en photo !!

    Nous avons vu de jolis paysages en ressortant de la forêt, dont cette jolie rivière, qui était en fait infestée de requins et de crocodiles !

    Parque Corcovado

    Le lendemain, nous sommes partis en expédition « snorkeling » pour moi et plongée pour Laurent autour d’une île «l’ Isla del Cano », très jolie.

    Parque Corcovado

    L’eau était très chaude, plage de sable marron ce qui donne encore de jolis décors !

    Parque Corcovado

    En y allant nous avons eu la chance de voir encore des dauphins !

    vous pouvez voir la vidéo en allant ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=jwJ_rrr1P6w&list=UUJBHQCu4e63-FC0ClMn0k-g&feature=c4-overview

    Nous avons croisé « Gill » le poisson dans le monde de Némo pour ceux qui connaissent

    Parque Corcovado

    Nous avons vu une tortue (si si cherchez là!)

    Parque Corcovado

    Une raie

    Parque Corcovado

    C’est sans aucune hésitation l’endroit où nous avons vu le plus de poissons et les plus gros aussi !!!

    Parque Corcovado

    Parque Corcovado

    Egalement des énormes bancs de poissons qui tourbillonnaient !! Très impressionnant !

    Parque Corcovado

    Et très très impressionnant, clou du spectacle: nous sommes passés au dessus d’un banc de requins pointes blanches !! (5 au total) Heureusement, ils avaient l’air de dormir !

    Parque Corcovado

    Et Laurent a pu s’en approcher d’un peu plus près !

    Parque Corcovado

    Nous avons ensuite déjeuné sur une autre plage très jolie !

    Parque Corcovado

    Le dernier jour, nous avons profité tranquillement de notre hôtel qui était fort sympathique et nous avons fait une dernière petite balade, cette fois en solo, pour profiter encore une dernière fois des vols d’Aras qui volent toujours en couple  !!

    Ce fut une étape vraiment chouette, au cœur de la nature et sans gros tourisme de masse !! On recommande vivement !!

    Nous sommes ensuite repartis en direction de San José où nous sommes actuellement pour nos 2 derniers jours restants où nous allons nous reposer un peu et préparer notre prochaine étape : La Nouvelle Zélande ! Car notre vol est pour le 25 février !

    Au programme : Machine pour le linge, étude du Lonely Planet et location d’un camping van car ce sera notre maison pour les 3 semaines à venir (le blog ne sera donc peut être plus aussi bien à jour car nous aurons peu voir pas d’accès à internet !)


    13 commentaires
  • Après 3 avions et 20 heures de vols, nous voila enfin en Nouvelle Zélande pour la suite de notre voyage !!! happy

     Le trajet a finalement passé assez vite, d’autant plus que l’avion pour Auckland n’était pas plein et que nous avons eu une rangée entière pour nous (trop bien pour dormir !!).cool

    Par contre à l’arrivée ça ne rigole pas : inspection des chaussures et sacs aux rayons X pour vérifier que l’on n’importe pas de bestioles ou autres plantes sur leur ile…

    Aussi on se rendra compte au fur et à mesure des jours qu’ils aiment bien un peu tout interdire : interdit d’accès, interdit de boire, Interdit de camper, interdit de rester, interdit de faire du feu partout. ..pas vraiment le pays de la liberté comme on se l’imagine depuis la France.arf

    Mais bon cela dit, nous avons passé 2 belles journées à Auckland en attendant de récupérer notre CamperVan pour sillonner l’île.

    C’est une ville où l’on se sent bien (une sorte de mélange d’Europe et d’Etats Unis), moderne, propre, sûr (ça nous change de l’Amérique du Sud happy) avec beaucoup d’espace vert ,un bord de mer bien aménagé…et cher aussi (ça nous change aussi de l’Amérique du sud ! cry)

     

    Il est ensuite temps d’aller récupérer notre fameux van et de rouler (à gauche..) vers la péninsule de Coromandel afin de se balader à Cathedral Cove

    et de se relaxer dans les sources chaudes de hot water beach. A marée basse, tout le monde creuse le sable pour atteindre des sources d’eau chaudes (environ 60 degrés) et réaliser son petit Spa privé au bord de l’eau..On y est resté 2 heures à profiter… happy 

    Nous avons aussi expérimenté nos premières nuits en van. Mais depuis 2012, ils ont interdit le camping sauvage et nous obligent à aller dans des sortes de campement...Sur le coup on est un peu déçu car on pensait être un peu plus libre, se garer dans des coins tranquilles et économiser ces campings. La première nuit on a essayé quand même de trouver un coin « libre », mais il y a vraiment des restrictions partout. cry Finalement on décide de s’arrêter au bord d’une petite route pour passer la nuit sans payer. Cette fois c’est passé ! mais on sent qu’il ne faut pas trop tenter dans la région du nord…mais bon la ça valait le coup, car voici où l’on a pris notre premier petit dej ! cool

    Et bien sur voici notre fameux van qui va nous suivre pendant 19 jours..smile

    Le lendemain après les visites, nous sommes allés voir cette fois-ci dans un camping pour éviter de tourner trop longtemps…N’ayant pas la monnaie pour payer la nuit, nos voisins néo zélandais nous ont conseillé de ne pas payer !!oh (car dans ces campings il n’y a pas de gardien à plein temps, il faut déposer la monnaie dans une urne qu'il passe relever de temps en temps..)…deuxième nuit gratuite.cool Mais bon, il va quand même falloir penser à  un budget camping !!! erf


    9 commentaires
  • Pour une fan comme moi du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais pas rater cette étape en Nouvelle Zélande ^^!

    Nous sommes allés à Matamata, visiter Hobbiton, lieu de tournage de toutes les scènes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit qui se passent dans la Comté, le village des Hobbits ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, les Hobbits sont des personnages ressemblant à des humains qui ont la taille d’enfants !)

    Un bus nous y emmène car c’est au cœur d’une énorme ferme de moutons ! et l’endroit est privé ! Le chauffeur et notre guide nous ont fait des commentaires (qu’on a pas vraiment compris, dommagearf, mais faut dire que l’accent néo-zélandais est assez incompréhensible oh!!)

    Donc…

    Bienvenu dans la Comté !!!! On s’y croirait vraiment !!!

     

    Hobbiton

    Hobbiton

    Hobbiton

    Tous les décors sont entretenus (on comprend pourquoi le prix de la visite est si cher arf !), et tout est en « vrai » : de vrais fruits, de vrais légumes, de vrais arbres !!! Splendide yes !

    Hobbiton

    Pour info : Juste en haut en dessous de l’arbre, pour ceux qui connaissent, la maison de Bilbo ^^ !!!

    De plus près :

    Hobbiton

    On s’est baladé ainsi dans le « village » avec plein de petites maisons de Hobbits faites en taille 90% ou 60% pour les besoins du tournage happy !

    Hobbiton

    Hobbiton

    Au fait,

    après s’être cachée un bon moment pour éviter tous les animaux sauvages que nous avons croisé, Yvonne a décidé de sortir de sa cachette et de se trouver un nouveau nid he! (Elle est donc en pleine forme pour ceux qui s’inquiétaient yes !)

    Hobbiton

    Nous avons même trouvé encore une nouvelle maison secondaire ! (bon l’intérieur ne fait que 2 mètres sur 2, car toutes les maisons ne sont que quasiment des portes happy!)

    Hobbiton

    A la fin de la visite, nous avons le droit à une boisson dans la taverne des Hobbits : Ginger Beer pour moi et Beer pour Laurent !

    Hobbiton

    Une très sympathique étape pour moi bien évidemment coolyes!!

    (Une grosse pensée à ma petite escalope qui se reconnaitra tongue (plein de vidéos pour toi en attente^^ !!))

    Le soir nous avons repris la route, pour se rapprocher des sites géothermiques, et nous avons trouvé cette fois un campement légal et gratuit très bien au bord d’une rivière !! Nous nous sommes faits un bon petit plat : Pâtes à la carbonara et sous la pluie !! (Mais heureusement nous avons un système de haut-vent avec notre van qui est bien pratique cool!!)(Et effectivement ici c'est l'automne et ça caille un peu !!)

     


    8 commentaires
  • Petit réveil au bord du lac sous un magnifique soleil !glasses

    Rotorua

    Aujourd’hui journée autour des sites géothermiques de Rotorua

    Nous commençons la journée par un petit bain dans une rivière alimentée par des sources chaudes (Kerosen creek) sur les conseils d’un groupe de bretons croisés au camping la veille. Quel bonheur de se réchauffer dans cette eau chaude smile (voir même un peu trop quand on est prés des sources) alors que le soleil n’est pas encore très haut (en campervan on est assez matinal) et qu’il fait frais dehors. On reste une bonne heure à patauger!Rotorua

    Puis direction le site de Wai o Tapu réputé pour ses couleurs.

    Il existe un grand nombre de sites dans la région et c’est assez difficile de choisir lequel visiter entre celui qui a le plus de couleurs, celui qui a le plus haut geyser, celui qui est le étendu…sarcastic La visite de Wai o tapu consiste à une promenade d’environ 2 heures entre les différentes piscines de couleurs surprenantes ,des trous d’eau bouillonnante et autres merveilles de la nature..

    Un vrai régal pour les yeux!!!

    Rotorua

    Rotorua

    Rotorua

    Pour info, le rouge est du a la présence d’oxyde de fer, le jaune de soufre, le blanc de la silice

    Et le vert c’est de l’arsenic.smile

    Rotorua

    Pour finir la journée nous allons nous baigner dans une rivière vers Taupo où des sources chaudes se déversent pour donner une piscine a la température idéale !! Encore un grand moment de détente pour une super journée.cool


    5 commentaires